
Sur les deux tableaux, le Mali a réalisé un parcours sans faute en gagnant ses 3 matches de poules et abordera les finales avec les faveurs du pronostic. Sauf surprise, les sélections nationales cadettes devront logiquement s'imposer ce vendredi dans le temple du basketball malien. «Certes, l'objectif du tournoi est de mettre nos équipes en jambes avant l'Afrobasket de la catégorie, mais on organise une compétition pour la gagner. Après un parcours sans faute lors des phases de poules, nous visions les deux trophées» souligne le directeur national technique de la Fédération malienne de basketball (FMBB), Alhadji Dicko.
Les équipes nationales ont effectué leurs dernières sorties jeudi dans la phase de poules. Chez les Garçons, le Mali a battu la Guinée (76-61) alors qu'en Filles, notre pays a gagné contre la Guinée (47-22) dans un match arrêté au deuxième quart temps pour manque d'effectif côté guinéen. Le Mali gagne donc à la faveur du forfait par défaut. La double confrontation Algérie-Côte d'Ivoire a tourné à l'avantage des Algériennes (68-67) et des Ivoiriens (87-72).
Ainsi, les matches pour la troisième place mettront aux prises la Côte d'Ivoire et la Guinée en Filles et la Côte d'Ivoire et Algérie en Garçons.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..