Sur les deux tableaux, le Mali a réalisé un parcours sans faute en gagnant ses 3 matches de poules et abordera les finales avec les faveurs du pronostic. Sauf surprise, les sélections nationales cadettes devront logiquement s'imposer ce vendredi dans le temple du basketball malien. «Certes, l'objectif du tournoi est de mettre nos équipes en jambes avant l'Afrobasket de la catégorie, mais on organise une compétition pour la gagner. Après un parcours sans faute lors des phases de poules, nous visions les deux trophées» souligne le directeur national technique de la Fédération malienne de basketball (FMBB), Alhadji Dicko.
Les équipes nationales ont effectué leurs dernières sorties jeudi dans la phase de poules. Chez les Garçons, le Mali a battu la Guinée (76-61) alors qu'en Filles, notre pays a gagné contre la Guinée (47-22) dans un match arrêté au deuxième quart temps pour manque d'effectif côté guinéen. Le Mali gagne donc à la faveur du forfait par défaut. La double confrontation Algérie-Côte d'Ivoire a tourné à l'avantage des Algériennes (68-67) et des Ivoiriens (87-72).
Ainsi, les matches pour la troisième place mettront aux prises la Côte d'Ivoire et la Guinée en Filles et la Côte d'Ivoire et Algérie en Garçons.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..