L’évènement s’est déroulé devant la mairie de Boulkassoumbougou, en présence du président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé, de l’expert burkinabé, Paul Tiendreogo, du parrain Sylvestre Diarra et de la directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), Mme Traoré Germaine Dakouo.
Au total, 30 minimes filles et garçons, issus des établissements scolaires du District de Bamako, ont participé au camp. Chez les filles, deux finales étaient au programme. La première a été remportée 2 sets à 0 par l’équipe composée de Lalla Keïta, Adiaratou Sidibé et Mariam N. Millimono face à celle de Korotoumou Traoré, Astan Coulibaly et Diaminatou Tigana, alors que la deuxième a tourné à l’avantage du trio Kadidia Fall-Aminata Millimono-Alimatou Diallo qui s’est également imposé sur le même score de 2 Sets à 0 contre la formation composée de Fatoumata Tigana, Fatoumata Diallo et Kadiatou Keïta.
Sur le tableau masculin, Oumar Tidiane Diallo, Gaoussou Koné et Yaya Souleymane Sidibé se sont hissés sur la plus haute marche du podium, en battant 3 Sets à 0 face au trio Aly Diarra-Tidiane Koïta-Boubacar Dembélé). «Le programme de participation de l’ITTF prend en compte certaines activités de développement. Ce programme active les activités de bases, notamment la formation de niveau I, les activités de promotion, les camps d’entraînement et la visite des écoles. Le Camp s’est bien déroulé, je félicite la fédération et le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) pour le travail abattu pour la promotion de la discipline», a dit l’expert burkinabé, Paul Tiendréogo, après la formation.
Quant au président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé il a confié : «Les établissements scolaires peuvent jouer un rôle important dans la promotion et la vulgarisation du tennis de table. C’est le message que nous avons expliqué aux écoles partenaires de la fédération et il a été bien compris. Ainsi, beaucoup d’élèves se sont inscrits pour pouvoir participer au Camp».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..