Organisée par la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), en collaboration avec la Ligue de tennis de table de la Venise malienne, la compétition a mis aux prises une dizaine de joueurs, tous issus des équipes locales. Au terme des débats, Seydou Traoré a été sacré chez les cadets face à Sada Kouma, battu 2 sets à 1, alors que la finale des juniors a tourné à l’avantage de Ba Oumar Cissé qui l’a emporté 2 sets à 0 face à Aboubacar Kouma.
Chez les seniors Mahalmoudou Touré s’est imposé également sur le même score devant Seydou Konaté. «Je suis animé d’un sentiment de fierté et de joie. Grâce au soutien de la fédération nous organisons chaque année cet Open pour contribuer au développement du tennis de table de Mopti. Cette compétition a été lancée il y a cinq ans et permet à nos athlètes de se préparer pour le championnat national», a exprimé le président de la Ligue de tennis de table de Mopti, Mohamed Kouma.
Le premier responsable du tennis de table national, Abdoulaye Sidibé a également affiché sa satisfaction à l’issue des débats. «Je dis bravo à la Ligue de Mopti, la compétition s’est bien déroulée et a permis à la fédération de détecter de nouveaux joueurs.
À travers ces compétitions, notre objectif est de promouvoir le tennis de table qui reste encore peu connu de nos concitoyens», a dit pour le président de la FMTT, Il ajoutera : «Nous demandons des autorités de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali»
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..