Organisée par la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), en collaboration avec la Ligue de tennis de table de la Venise malienne, la compétition a mis aux prises une dizaine de joueurs, tous issus des équipes locales. Au terme des débats, Seydou Traoré a été sacré chez les cadets face à Sada Kouma, battu 2 sets à 1, alors que la finale des juniors a tourné à l’avantage de Ba Oumar Cissé qui l’a emporté 2 sets à 0 face à Aboubacar Kouma.
Chez les seniors Mahalmoudou Touré s’est imposé également sur le même score devant Seydou Konaté. «Je suis animé d’un sentiment de fierté et de joie. Grâce au soutien de la fédération nous organisons chaque année cet Open pour contribuer au développement du tennis de table de Mopti. Cette compétition a été lancée il y a cinq ans et permet à nos athlètes de se préparer pour le championnat national», a exprimé le président de la Ligue de tennis de table de Mopti, Mohamed Kouma.
Le premier responsable du tennis de table national, Abdoulaye Sidibé a également affiché sa satisfaction à l’issue des débats. «Je dis bravo à la Ligue de Mopti, la compétition s’est bien déroulée et a permis à la fédération de détecter de nouveaux joueurs.
À travers ces compétitions, notre objectif est de promouvoir le tennis de table qui reste encore peu connu de nos concitoyens», a dit pour le président de la FMTT, Il ajoutera : «Nous demandons des autorités de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali»
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..