
Organisée par la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), en collaboration avec la Ligue de tennis de table de la Venise malienne, la compétition a mis aux prises une dizaine de joueurs, tous issus des équipes locales. Au terme des débats, Seydou Traoré a été sacré chez les cadets face à Sada Kouma, battu 2 sets à 1, alors que la finale des juniors a tourné à l’avantage de Ba Oumar Cissé qui l’a emporté 2 sets à 0 face à Aboubacar Kouma.
Chez les seniors Mahalmoudou Touré s’est imposé également sur le même score devant Seydou Konaté. «Je suis animé d’un sentiment de fierté et de joie. Grâce au soutien de la fédération nous organisons chaque année cet Open pour contribuer au développement du tennis de table de Mopti. Cette compétition a été lancée il y a cinq ans et permet à nos athlètes de se préparer pour le championnat national», a exprimé le président de la Ligue de tennis de table de Mopti, Mohamed Kouma.
Le premier responsable du tennis de table national, Abdoulaye Sidibé a également affiché sa satisfaction à l’issue des débats. «Je dis bravo à la Ligue de Mopti, la compétition s’est bien déroulée et a permis à la fédération de détecter de nouveaux joueurs.
À travers ces compétitions, notre objectif est de promouvoir le tennis de table qui reste encore peu connu de nos concitoyens», a dit pour le président de la FMTT, Il ajoutera : «Nous demandons des autorités de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali»
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..