
Baba Dembélé (d) lors de la conférence de presse
Au cours de cette rencontre, le bureau de campagne du propriétaire de l’écurie Djigué a, en effet, annoncé que Sékou Djigué sera candidat à l’élection du président de la FMSE, prévue ce dimanche, 9 octobre. Il sera donc en concurrence avec le président sortant Mohamed Haïdara qui a également déposé sa candidature. Selon Baba Dembélé, l’un des membres de l’équipe de campagne de Sékou Djigué, celui-ci a décidé de briguer la présidence de la fédération pour changer les choses et «mettre fin à huit ans de mauvaise gestion caractérisée par un système de réseautage défaillant, axé sur des conflits d’intérêt».
Il ajoutera : «Cependant, depuis le lancement des campagnes, nous constatons des irrégularités dans le processus électoral, avec des tentatives d'intimidation, la non transmission des dossiers vers les Ligues, la corruption, la falsification et la confiscation des mandats». L’équipe de campagne du candidat Sékou Djigué pointe également «la non disponibilité du secrétaire général de la fédération qui a confié son rôle au trésorier général du bureau sortant».
Baba Dembélé conclura : «Nous interpellons les autorités sportives du pays, notamment le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la direction régionale de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique et sportif». Au total, 12 Ligues régionales (Bamako, Ségou, Nioro du Sahel, Bema, Troukoumbé, Balé, Kôrô, Falou, Nara, Baroueli, Bankass, et Dily) doivent participer à l’Assemblée générale élective.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..