Baba Dembélé (d) lors de la conférence de presse
Au cours de cette rencontre, le bureau de campagne du propriétaire de l’écurie Djigué a, en effet, annoncé que Sékou Djigué sera candidat à l’élection du président de la FMSE, prévue ce dimanche, 9 octobre. Il sera donc en concurrence avec le président sortant Mohamed Haïdara qui a également déposé sa candidature. Selon Baba Dembélé, l’un des membres de l’équipe de campagne de Sékou Djigué, celui-ci a décidé de briguer la présidence de la fédération pour changer les choses et «mettre fin à huit ans de mauvaise gestion caractérisée par un système de réseautage défaillant, axé sur des conflits d’intérêt».
Il ajoutera : «Cependant, depuis le lancement des campagnes, nous constatons des irrégularités dans le processus électoral, avec des tentatives d'intimidation, la non transmission des dossiers vers les Ligues, la corruption, la falsification et la confiscation des mandats». L’équipe de campagne du candidat Sékou Djigué pointe également «la non disponibilité du secrétaire général de la fédération qui a confié son rôle au trésorier général du bureau sortant».
Baba Dembélé conclura : «Nous interpellons les autorités sportives du pays, notamment le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la direction régionale de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique et sportif». Au total, 12 Ligues régionales (Bamako, Ségou, Nioro du Sahel, Bema, Troukoumbé, Balé, Kôrô, Falou, Nara, Baroueli, Bankass, et Dily) doivent participer à l’Assemblée générale élective.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..