Baba Dembélé (d) lors de la conférence de presse
Au cours de cette rencontre, le bureau de campagne du propriétaire de l’écurie Djigué a, en effet, annoncé que Sékou Djigué sera candidat à l’élection du président de la FMSE, prévue ce dimanche, 9 octobre. Il sera donc en concurrence avec le président sortant Mohamed Haïdara qui a également déposé sa candidature. Selon Baba Dembélé, l’un des membres de l’équipe de campagne de Sékou Djigué, celui-ci a décidé de briguer la présidence de la fédération pour changer les choses et «mettre fin à huit ans de mauvaise gestion caractérisée par un système de réseautage défaillant, axé sur des conflits d’intérêt».
Il ajoutera : «Cependant, depuis le lancement des campagnes, nous constatons des irrégularités dans le processus électoral, avec des tentatives d'intimidation, la non transmission des dossiers vers les Ligues, la corruption, la falsification et la confiscation des mandats». L’équipe de campagne du candidat Sékou Djigué pointe également «la non disponibilité du secrétaire général de la fédération qui a confié son rôle au trésorier général du bureau sortant».
Baba Dembélé conclura : «Nous interpellons les autorités sportives du pays, notamment le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la direction régionale de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique et sportif». Au total, 12 Ligues régionales (Bamako, Ségou, Nioro du Sahel, Bema, Troukoumbé, Balé, Kôrô, Falou, Nara, Baroueli, Bankass, et Dily) doivent participer à l’Assemblée générale élective.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..