
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, cette bourgade est constamment dans le viseur des policiers. Son commissariat que dirige le commissaire principal de police Hamidou Diakité et son adjoint commissaire Lassine Keita, vient de mener deux opérations policières fructueuses aboutissant à l’interpellation de 05 individus. L’opération a également permis de saisir divers armes : pistolets automatiques, armes artisanales et minutions ainsi que des substances psychotropes.
Le plus âgé des suspects interpellés est un quadragénaire, alors que les autres sont considérés par les limiers comme étant des mineurs. Bien avant, les éléments du commissaire principal, Hamidou Diakité, avaient reçu des informations sur les agissements des bandits dans leur secteur. C’est ainsi qu’ils ont élaboré une stratégie qui leur a permis de mettre la main sur deux (2) individus en possession d’un pistolet artisanal et d’une certaine quantité de produits stupéfiants.
Quelques jours plus tard, les mêmes limiers effectuèrent une autre descente dans le quartier. Au terme de celle-ci, ils ont coincé et interpellé trois (3) suspects : Il s’agit des nommés Y.Y, un quadragénaire, O.Y et S.Y tous deux considérés comme des mineurs. Par la suite, les limiers ont saisi cinq (05) fusils de chasse, onze (11) pistolets automatiques (PA) artisanaux (dont neuf en cours de fabrication et deux totalement terminés), plus de six (06) chargeurs pour P. A et une cinquantaine de munitions.
Les dossiers des malfrats ont été diligentés pour les envoyer au Tribunal de grande instance (TGI) de la Commune VI du District de Bamako. Ces arrestations s’inscrivent dans la stratégie de ‘’Tolérance zéro’’, initiée par les autorités policières pour sécuriser les personnes et leurs bien dans la cité. Une occasion pour les deux officiers de policiers cités plus haut d’exhorter la population à la vigilance et à la collaboration pour circonscrire l’insécurité dans leur secteur.
Oumar SANKARE
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .