
Ces étudiants ont représenté 14 entreprises en raison de deux étudiants par entreprise. Cet exercice vise à initier les jeunes étudiants à l'organisation d'un salon/foire, et de les informer sur les produits présents sur les marchés et au niveau des entreprises.
Ainsi, l’entreprise Zabbaan Holding était représentée par les étudiants Mariam Coulibaly et Aïssata Gana. Ces futurs marketing managers ont expliqué que Zabbaan Holding est une entreprise créée par une jeune malienne. « La société évolue dans l’agro-alimentaire c’est à dire la transformation des fruits saisonniers et des plantes. Les fruits sont transformés en jus et les plantes sous forme de tisane », ont-elles-éclairci.
Avant de justifier qu'elles ont porté leur choix sur l’entreprise Zabbaan Holding afin de donner une visibilité accrue à ses activités à travers une diffusion et une promotion plus active de ces produits.
Le responsable de la professionnalisation au sein de l'I.A.M, Moctala N’diaye, a expliqué que l'occurencia (ensemble professionnel) vise à permettre aux étudiants en 3 è année marketing de lier la théorie à la pratique.
Selon lui, c’est une manière pour son service de dire à l’étudiant que ce qu’il a appris dans les salles de classe doivent s’appliquer pour qu’il puisse avoir l’expérience dans ce sens.
« C’est la raison pour laquelle on a mis en place le occurencia à travers lequel les étudiants eux-mêmes démarchent les entreprises pour prendre leur produit ou service en vue de venir l'exposer le jour du salon professionnel pour valoriser à travers les activités faits suivant les modules en classe », a indiqué le responsable de la professionnalisation de l’I.A.M.
Sinè TRAORE
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.