C'était dans le cadre d'une mission d'escorte logistique entre les localités d'Anefis et d'Aguelhoc, a-t-on appris d'une note de la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales.
Ainsi, la cellule terroriste dirigée par le capitaine déserteur Issouf Ag Bouchara, figure connue pour ses actions subversives, a enregistré de lourdes pertes, rapporte le communiqué. Le bilan provisoire de cette opération fait état de dix combattants ennemis éliminés.
Ce vendredi 13 juin, à l'aube, le même convoi logistique a été pris pour cible dans la même zone. Une fois de plus la riposte fulgurante des FAMa, appuyée par des vecteurs aériens, a permis de «détruire plusieurs véhicules ennemis et de neutraliser leurs occupants», infligeant ainsi une seconde défaite à l'ennemi en moins de 24 heures.
Le haut commandement militaire rassure les populations que la situation est entièrement sous contrôle. «Le convoi poursuit sa progression vers Aguelhoc, renforcé par la réussite tactique de l'opération», indique la Dirpa. L’ ėtat-major général des Armées salue la bravoure, le professionnalisme et la résilience des soldats engagés dans cette mission cruciale. Leur engagement indéfectible est le gage d'une armée unie et déterminée.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.