
C'était dans le cadre d'une mission d'escorte logistique entre les localités d'Anefis et d'Aguelhoc, a-t-on appris d'une note de la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales.
Ainsi, la cellule terroriste dirigée par le capitaine déserteur Issouf Ag Bouchara, figure connue pour ses actions subversives, a enregistré de lourdes pertes, rapporte le communiqué. Le bilan provisoire de cette opération fait état de dix combattants ennemis éliminés.
Ce vendredi 13 juin, à l'aube, le même convoi logistique a été pris pour cible dans la même zone. Une fois de plus la riposte fulgurante des FAMa, appuyée par des vecteurs aériens, a permis de «détruire plusieurs véhicules ennemis et de neutraliser leurs occupants», infligeant ainsi une seconde défaite à l'ennemi en moins de 24 heures.
Le haut commandement militaire rassure les populations que la situation est entièrement sous contrôle. «Le convoi poursuit sa progression vers Aguelhoc, renforcé par la réussite tactique de l'opération», indique la Dirpa. L’ ėtat-major général des Armées salue la bravoure, le professionnalisme et la résilience des soldats engagés dans cette mission cruciale. Leur engagement indéfectible est le gage d'une armée unie et déterminée.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..