
Après plusieurs mois de suspension, la Confédération africaine de football (CAF) a homologué, ce vendredi 04 février 2022, le stade du 26 mars de Bamako. Une mission d’inspection de la CAF avait visité le stade qui a été rénové par le gouvernement.
Cette décision de la CAF permettra au Mali d’accueillir la Tunisie en mars prochain lors du match de barrage qualificatif pour la Coupe du monde, Qatar 2022.
La nouvelle a été saluée par le ministre de Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. « Je remercie les plus hautes autorités du Mali qui ont tout mis en œuvre pour mettre à la disposition des amoureux du football un stade flambant neuf », a déclaré le chef du département en charge des Sports.
Le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, s’est lui félicité de la réouverture du 26 Mars, avant d’inviter « les Maliennes et les Maliens à rester debout comme un seul Homme derrière leurs Aigles pour une qualification historique pour la Coupe du Monde, Qatar 2022 ! ».
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..