C'est à Korofina en Commune I du District de Bamako que la cérémonie de lancement des travaux de réalisation de ce vaste chantier hospitalier s'est déroulée. C'était en présence du Président du Conseil national de Transition, le Général de corps d'armée, Malick Diaw, du Premier ministre, le Général de division, Abdoulaye Maïga ainsi que de plusieurs membres du gouvernement dont la ministre de la Santé et du Développement social, Colonel-major Assa Badiallo Touré.
Selon la minsitre, cette initiative présidentielle va beaucoup améliorer les conditions de prise en charge de la santé de nos populations. Ainsi, dira-t-elle, la pose de la première pierre marque le début des travaux de construction de plusieurs infrastructures sanitaires à l'échelle du pays.
Le programme sera exécuté en trois volets. Il s'agit notamment de: transformer les Centres de santé de référence des arrondissements de Bamako en hôpitaux de district, de construire de nouveaux hôpitaux de district à Bla et Kangaba et de réaliser des hôpitaux régionaux dans les Régions de San, Koutiala, Bougouni, Dioïla, Nioro, Bandiagara et Koulikoro.
Dans une interview accordée à la presse, le Chef de l’État a indiqué que l'un des avantages de ce projet est qu'il vise à rapprocher les structures sanitaires des populations tout en garantissant des soins de santé de qualité. "C'est avec un immense espoir que j'ai procédé aujourd'hui au lancement de ce projet présidentiel ", a déclaré le Général d'armée Assimi Goïta.
Alassane Cissouma
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.