Victorieux 2-0 à domicile lors de la manche aller, l’équipe équato-guinéenne n’a pu arriver à Bamako à temps pour disputer le deuxième acte décisif pour la qualification. Selon nos informations, l’avion affrété par Deportivo Mongomo est resté bloqué à l’aéroport de Guinée équatoriale à cause d’un problème administratif et n’a pu rallier Bamako. Du moins jusqu’à hier à 16h. Le Djoliba et les arbitres de la rencontre se sont bien présentés au stade du 26 Mars pour avant de constater l’absence de Deportivo Mongomo. «Le vendredi 16 septembre dans l’après-midi, nous avons reçu un message de Deportivo nous demandant le plan de l’organisation du match. Ils nous ont informé le samedi qu’ils arrivent par un vol spécial. Ils devaient prendre toutes les dispositions pour être dans le temps pour disputer le match.
C’est ce matin (hier dimanche) qu’ils ont envoyé un message pour nous dire qu’ils n’ont pas reçu l’autorisation de survol et d’atterrissage et demander le report du match. Nous avons refusé», a confié le secrétaire général du Djoliba, Modibo Coulibaly. Et de rappeler que le règlement de la Confédération africaine de football dit clairement que l’organisation et les conditions de déplacement de l’équipe visiteuse sont à la charge et à la responsabilité entière de l’équipe visiteuse. Elle doit réunir toutes les conditions nécessaires pour se présenter à l’heure du match. «Nous avons dit à la CAF que Deportivo Mongomo n’a aucun argument pour demander le report du match», a conclu Modibo Coulibaly.
Désormais, les regards se tournent vers la Commission interclubs de la CAF qui, espère-t-on du côté des Rouges, appliquera le règlement qui stipule : «Si pour une raison quelconque, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis le cas de force majeure reconnu comme tel par la Commission interclubs, refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin règlementaire de la rencontre sans l'autorisation de l'arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition».
Affaire à suivre…
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..