
Les nouveau-nés tous comme la mère se portent bien. L’accouchement a été réalisé par césarienne. Selon les informations, la grossesse a été possible grâce à une procréation médicalement assistée. Safina Namukwaya fait ainsi partie des femmes les plus âgées du monde a avoir donné naissance. Le record de la grossesse la plus tardive est détenu par Prabha Devi, une indienne qui est devenue mère à 75 ans, également suite à une FIV.
Sur la chaîne de la télévision ougandaise, NTV, Safina Namukwaya a déclaré qui n'était pas facile de porter des jumeaux et qu'elle avait dépensé la quasi-totalité de ses économies pour tomber enceinte. Ajoutant que son partenaire l'avait quittée depuis, mais que le médecin de la clinique de fertilité l'avait aidée à payer son voyage.
Le père des jumeaux n’était malheureusement pas présent à l’accouchement. Il aurait préféré partir au moment où il aurait appris que Safina Namukwaya portait non pas un, mais deux enfants. « Les hommes n’aiment pas qu’on leur dise que vous portez plus d’un enfant », a-t-elle expliqué.
La femme de 70 ans est aujourd’hui une mère célibataire de trois enfants, puisqu’elle avait déjà donné naissance à une petite fille en 2020. Elle n’aurait pas réussi à avoir d’enfants avant, et aurait été considérée comme une « femme maudite » pour cette raison. En attendant, La mère et les bébés sont toujours en observation dans un établissement de la capitale de Kampala.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..