Il a rendu hommage à
Allah, l’Omnipotent et l’Omniscient, pour «nous avoir permis de voir l’année
2022 en bonne santé et d’apporter notre modeste pierre à l’édifice de la
sécurisation et de la refondation du Mali». En outre, le ministre Maïga a espéré
que la nouvelle année soit celle de paix et de bonheur ainsi que de prospérité
pour le peuple malien, mais aussi pour toute l’humanité.
Le colonel Abdoulaye Maïga a
aussi exprimé des vœux de longévité et de santé nécessaire au gouvernement de
Transition sous le leadership du président de la Transition, le colonel Assimi
Goïta. Afin que, a- justifié le ministre Maïga, les objectifs de la Transition
soient pleinement atteints.
Le chef du département en charge de l’Administration territoriale a souhaité le plus grand bien à ses collaborateurs au cabinet ministériel, aux services représentant l’État, aux élus des collectivités territoriales, mais aussi autorités intérimaires et coutumières. Il n’a pas oublié les partis politiques, les associations et les fondations.
Mohamed DIAWARA
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vœux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalit.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à-peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.