
L'information à été officialisée par la Fédération nigeriane de football via sur leur page Facebook." Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et développement pour la nomination d'Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l'équipe nationale de football senior masculin du Nigeria, Super Eagles.
Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025", peut-on lire sur leur compte. L'ancien défenseur des Aigles était avant sa nomination l'entraîneur de Mouloudia club d'Oran une équipe de première division algérienne. En effet le Malien avait paraphé un contrat de deux ans avec le club et jusqu'à à sa nomination pour la sélection du Nigeria, son club était à la 10ème place avec 18 points après 14 journées de débats.
Notre compatriote aura pour objectif dans un premier temps d'orienter les Super Eagles (surnom de la sélection nigeriane) pour obtenir un billet pour les finales de la Coupe du Monde de 2026, avec le prochain tour des matchs (Jours de match 5 et 6) en mars. Placé dans le groupe C, le Nigeria est 5ème avec 3 points, le leader du groupe le Rwanda avec 7 points partage le même nombre de point avec l'Afrique du Sud et le Bénin et c'est Lesotho qui se classe à la 4è place avec 5 points.
Lors de la 5ème journée, l'équipe d'Éric Sékou Chelle ira défier Rwanda le 17 mars avant de recevoir le dernier du groupe le Zimbabwe( 3 points) le 24 mars à Lagos.
Rappelons que le 7 mai 2022, Éric Sékou Chelle est nommé sélectionneur des Aigles. Il dispute sa première compétition majeure avec les Aigles lors de la coupe d'Afrique des nations 2023, qui s'est déroulée en Côte d'Ivoire. L'équipe échoue en quart de finale contre le pays hôte (2-1 après prolongation). Le 13 juin 2024, la Fédération malienne de football annonce la fin de sa collaboration avec Éric Chelle.
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..