Le promoteur du club, Maître Alioune Badara Traoré (lunettes) récompense quelques athlètes
L’événement était présidé par le promoteur du club, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan et également président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT). Ce gala de taekwondo a réuni une belle brochette d’athlètes qui se sont affrontés en combats des dojos du Centre islamique de Hamdallaye, de Daoudabougou, Sanankoroba, Kalaban Coro, Boulkassoumbougou, Titibougou, des dojos Nangui des personnes déplacées de Faladiè et des pratiquants de taekwondo venus de Siguiri en Guinée. La soirée a été marquée par des démonstrations et pomsaes (katas pour les karatékas) époustouflants des ceintures bleues, rouges, noires et de Maître Dramane Kouyaté, ceinture noire, 4è dan. Les élèves du site des déplacés de Faladiè ont également émerveillé le public avec leurs démonstrations.
En combats, les athlètes se sont aussi affrontés dans les catégories olympiques. Chez les cadets, Mohamed Moulékafo de Sanankoroba s’est imposé devant son coéquipier Bourama Sanogo dans la catégorie des -30kg, alors que la finale des -33kg a tourné à l’avantage de Seyan Sinayoko de Sanankoroba devant Bagnon Kanté de Titibougou. Chez les juniors, Mamadou Samaké de Sanankoroba a dicté sa loi à Ali Samaké de Sanankoroba dans la finale des -45kg.
Chez les -51kg, Madou Traoré de Daoudabougou a battu Maki Guindo de Sanankoroba. Chez les seniors, Mamadou Kouyaté de Boulkassoumbougou a dominé Balassima Moulékafo de Titibougou dans la catégorie des -63kg, tandis que Moussa Condé de Siguiri battait Mamadou Daou de Titibougou dans la catégorie des -68kg. La finale des -74kg a tourné à l’avantage de Moussa Kouyaté de Boulkassoumbougou devant Daouda Kourouma de Siguiri. Modibo Traoré (-54kg, Daoudabougou), Daouda Samaké (-58kg, Sanankoroba) ont dominé, respectivement Aboubacar Ly (Siguiri) et Boubou Dabo (Daoudabougou.
Le promoteur de Nagui club Maître Alioune Badara Traoré s’est réjoui de la tenue de cette fête qui témoigne de la solidarité et la fraternité (vertus prônées par le taekwondo) entre les pratiquants aux différents dojos de Nangui club et affiliés. Il a félicité les jeunes pour leur initiative et remercié les participants au gala. Il a salué la bonne organisation de la fête et a souhaité un bon repos aux pratiquants pendant le mois de Ramadan qui a commencé hier. Pour la petite anecdote, la pratique de tout sport intense et athlétique de haut niveau est déconseillée pour ceux qui observent le jeûne.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..