
À moins de deux semaines du premier match des Lions de la Teranga dans la compétition contre les Pays-Bas, le 21 novembre, l’attaquant est sorti sur blessure lors du match du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) mardi soir.
Selon les informations du quotidien français L'Équipe, le vice-ballon d’or serait déjà forfait pour la Coupe du monde qui se disputera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Le joueur souffrirait d’une blessure au tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition, selon le média.
Cependant la Fédération sénégalaise de football tempère. Son président Me Augustin Senghor a confié à nos confrères de LeSoleil.sn qu’il n’y a « pas encore de confirmation officielle » du forfait du joueur de la part de son club, le Bayern Munich.
«Au moment où on parle on n’a pas encore de confirmation officielle de la part du Bayern et surtout de son département médical par rapport à cette blessure de Sadio Mané. Et à ce stade là on ne peut pas confirmer », a dit Me Augustin Senghor.
La liste des joueurs sénégalais retenus pour la Coupe du monde sera dévoilée vendredi prochain par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..