
En France, c’est la fin d’une longue disgrâce pour l’ailier Moussa Doumbia avec le Stade de Reims. L’international malien de 27 ans qui a passé une grande partie de la saison dernière sur le banc, s’est engagé pour trois ans avec Sochaux, en deuxième division française. Le joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako était en fin de contrat avec le club rémois qu’il avait rejoint en 2018. Il rejoint Sambou Yattabaré qui vient de signer pour deux ans chez les Sochaliens.
Un autre Aigle qui change club, c’est le milieu défensif Mahamé Siby. Le transfert du joueur de 25 ans du Racing club de Strasbourg au club suédois de Malmö a été officialisé mercredi. Mahamé Siby qui compte une sélection avec les Aigles du Mali s’est engagé jusqu'en 2026. Il retrouve chez le champion suédois son compatriote, le gardien de but Ismaël Diawara.
Un autre transfert imminent selon certains médias verra le milieu de terrain du Mali et du Racing club de Lens, Cheick Doucouré signer à Crystal Palace, en Angleterre. Après plusieurs semaine de tractations, un accord serait trouvé entre le club lensois et l’équipe entraînée par l’ancien joueur français, Patrick Vieira. Le joueur de 22 ans devrait passer la visite médicale et rejoindre ses compatriotes Yves Bissouma, Abdoulaye Doucouré et Moussa Djénépo, évoluant dans la Premier League anglaise. Ce championnat pourrait voir la prochaine signature du milieu de terrain Mohamed Camara en provenance du RB Salzbourg. Le joueur serait sur les tablettes de plusieurs clubs anglais.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..