Le gouverneur de Mopti a remis le trophée au capitaine vainqueur
Les Centristes ont reçu une enveloppe d’encouragement, tout comme leurs adversaires du jour. Le bouquet final s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités, dont le maire de la Commune urbaine de Mopti, Issa Kanssaye, et le président du comité d’organisation, Mangal Traoré.
Cette
année, le tournoi a regroupé 8 centres de football qui se sont affrontés
d’abord en éliminatoires à l’issue desquels, le Centre sportif Sabana de Médina
Coura et le FC Fassery de Sévaré ont validé leur ticket pour la finale.
Dans
son allocution de clôture, Mangal Traoré, président de la commission
d’organisation et représentant de la marraine, Mme Touré Lobbo Traoré,
présidente de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’Enfance, s’est félicité
du bon déroulement du tournoi, avant d’adresser ses remerciements à la
population de Mopti et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la
réussite de l’événement. Lors de la cérémonie de lancement, le gouverneur de la
Région, Abass Dembélé avait également salué l’organisation de la compétition et
rendu un hommage appuyé à l’ancien chef de l’État, Amadou Toumani Touré, décédé
le 10 novembre 2020.
Pour lui, le Mémorial ATT contribue au renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans la Venise malienne. Rendez-vous est désormais pris pour la 4è édition, prévue en 2024.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..