
Cette importante saisie intervient quelques jours après l'interception par les gabelous d’un important lot de vignettes pour automobiles à Heremakono, frontière Mali-Burkina Faso.
A travers cette prouesse, les agents du bureau des douanes de l’Aeroport se sont montrés particulièrement vigilants en mettant la main sur un colis contenant des vignettes pour engins lourds et véhicules de transport en commun.
Selon les douaniers, les faux documents fiscaux étaient soigneusement dissimulés dans des emballages pour éviter d’éveiller le soupçon du cordon douanier. Comme à leur habitude l'instinct et le flair des soldats de l'économie ont permis de déjouer l'entreprise malsaine des contrevenants, avec un professionnalisme avéré.
Le directeur général des douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté a félicité toute l’équipe pour cet exploit et invite les agents des douanes à continuer à faire échec à toutes tentatives d’infiltration frauduleuse ou criminelle sur le territoire. Les délinquants et complices appréhendés meditent désormais sur leur sort sous les verroux en attendant les enquêtes qui en diront davantage sur ce réseau criminel de faussaires.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..