
L’incident n’a enregistré aucune perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont à déplorer. Il s’agit de véhicules et motos restés coincés sous les décombres.
Selon les informations recueillies, le non respect des normes requises dans la construction du bâtiment serait à l’origine de cet incident ayant bouleversé les habitants du quartier.
« C’est un immeuble tout entier qui s’est écroulé avec ses bureaux », selon le constat fait par un sapeur pompier dépêché sur les lieux.
Dès l’annonce du sinistre, une unité de la police s’est rendue sur place pour définir un périmètre de sécurité et permettre à la protection civile de mener à bien sa mission.
« Si aucune victime n'est à déplorer, l'immeuble voisin est menacé», a indiqué une source de la protection civile.
L’immeuble à usage de bureaux abritait plusieurs services. Il appartiendrait, selon des témoignages, à un riche homme d’affaires. Pour l’heure, le bâtiment voisin tout vitré présentant déjà des fissures a été évacué.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..