L’état major général des Armées l’a confirmé lundi dernier, signalant qu’il a été tué ainsi que plusieurs de ses gardes le 18 mars 2024 au cours d’un accrochage avec les FAMa dans la forêt de Niabi. Selon la direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’accrochage avait été mentionné dans le communiqué du 18 mars 2024.
«Ce chef terroriste, auteur de plusieurs exactions sur les populations et d’attaques contre les FAMa dans la Région de Douentza et activement recherché a été formellement identifié parmi les terroristes neutralisés», précise la hiérarchie militaire.
Concernant la poursuite des opérations de ratissage dans le secteur de Koro et environs, l’état-major général des Armées rassure que la traque des terroristes continue. Sur ce volet, il relève que le groupe des FAMa de Sévaré a intercepté un tricycle contenant des barriques d’essence et des vivres destinés aux terroristes.
Un second groupe des FAMa qui a quitté Douentza a neutralisé plusieurs terroristes et récupéré un important lot de matériels de guerre et détruit complétement une de leurs bases.
Le même lundi, dans son communiqué publié ce mercredi, la source militaire renseigne que les vecteurs aériens ont effectué trois frappes chirurgicales dans la zone de Guire et environs. Elle explique que ces frappes, effectuées avec précision, ont permis de neutraliser de nombreux terroristes dissimulés dans la forêt et de déjouer leurs plans d’attaque. L’état-major général des Armées rassure les populations que les opérations de ratissage se poursuivent.
Le 07 avril 2024 très tôt le matin nos militaires ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste complexe au poste de Sarakala dans la Région de Segou. Les Forces de défense et de sécurité lors de leur contre attaque ont neutralisé plusieurs terroristes et saisi trois PM avec 11 chargeurs ; un RPG-7 avec deux roquettes ; un maillon de PKM ; quatre cartouchières ; une radio et un caméscope.
L’état-major général des Armées salue le professionnalisme et la bravoure des FAMa.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.