#Mali : Tournoi interscolaire de tennis de table : La fédération respecte la tradition

Les finales de l’édition 2024 du tournoi interscolaire de tennis de table se sont disputées, samedi 25 mai, au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta.

Publié mardi 28 mai 2024 à 17:57
#Mali : Tournoi interscolaire de tennis de table : La fédération respecte la tradition

L’événement était présidé par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, en présence de la marraine, Mme Traoré Marie Germaine Dakouo, directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS). Cette année, la compétition a regroupé trois catégories : les minimes filles et garçons, les cadets garçons et les juniors filles et garçons.

L’honneur est revenu aux minimes filles d’ouvrir le bal avec le choc entre Mariam D. Millimono et Fatoumata Tidiane Diallo, toutes deux de l’école de Boulkassoumbougou. Au terme d’une partie âprement disputée, Mariam D. Millimono s’est hissée sur la plus haute marche du podium en s’imposant 2 Sets à 0. Chez les garçons, Oumar Tidiane Diallo de l’école de Boulkassoumbougou a dominé Sékou T. Koïta du LSBOS, sur le même score de 2 Sets à 0.

Dans la catégorie des cadets, le même Oumar Tidiane Diallo de l’école de Boulkassoumbougou l’a emporté sur le fil, 2 Sets à 1, face à Soumaïla Diallo du LSBOS et c’est sur ce même score que Gaoussou Koné, sociétaire lui aussi de l’école de Boukassoumbougou a dicté sa loi à Zankè Kané du LSBOS, chez les juniors. La dernière finale, celle des juniors filles, a été remportée par Alima Diallo de l’école de Boulkassoumbougou devant Coumba Maïga de Koulikoro, battue sur le score de 2 Sets à 0.

À l’issu de la compétition, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé a félicité les vainqueurs des cinq finales avant d’indiquer que l’organisation du tournoi interscolaire vise à vulgariser la discipline dans l’espace scolaire. «Un autre objectif visé par ce tournoi est la détection de jeunes talents pour renforcer les sélections nationales qui représentent le Mali dans les compétitions internationales», a-t-il indiqué avant de conclure : «On veut également relancer le sport scolaire et faire de l’école un cadre de paix, de réconciliation et d’unité nationale». À l’instar du président Abdoulaye Sidibé, la marraine de la compétition a également salué le bon déroulement du tournoi et assuré qu’elle sera toujours aux côtés de la fédération pour la pérennisation de la compétition.

«J’ai un sentiment de satisfaction, beaucoup de jeunes scolaires ont participé au tournoi. Cette initiative de la fédération mérite d’être soutenue. En tout cas, je suis contente du déroulé de l’évènement qui est tout bénéfice pour les jeunes scolaires, mais aussi pour le tennis de table de notre pays. Nous allons faire en sorte que le tournoi se dispute également dans toutes les régions pour la détection des talents à tous les niveaux», a déclaré la directrice de LSBOS.

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde de basket U17 Filles : L’Aventure s’arrête pour les Aiglonnets

L’aventure mexicaine est déjà terminée pour la sélection nationale féminine cadette. Largement battues 100-60 en huitièmes de finale par le Japon, mercredi 17 juillet, les Aiglonnets ont dit adieu au Mondial et ne réaliseront pas leur rêve de se hisser au moins dans le dernier carré de la.

Lire aussi : #Mali : Championnat national de basket-ball : L’USFAS au pied du mur

Pour son entrée en matière, la formation militaire aura le redoutable honneur d’affronter le Stade malien qui est invaincu depuis le début du championnat. L’autre match mettra aux prises l’AS Police et Attar club de Kidal. Sur le tableau féminin également, les deux équipes seront face .

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde de basket-ball U17 Filles : Des Aiglonnets confiantes

La sélection nationale U17 Filles a effectué ses deux premières sorties à la Coupe du monde, dont le coup d’envoi a été donné, samedi dernier au Mexique..

Lire aussi : #Mali : Emission «Parcours» de l’AJSM : L’ancien arbitre Koman Coulibaly ouvre le bal

Premier arbitre malien et le seul à ce jour, à arbitrer une finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Koman Coulibaly détenteur du record de participation à la CAN (8) était l’invité, samedi 13 juillet, de la première émission «Parcours» de l’Association des journalistes sportifs du.

Lire aussi : #Mali : #Coupe du monde féminine U17 de basket-ball : Le Mali vise au moins les quarts de finale

La 7è édition de la Coupe du monde U17 Filles démarre, samedi 13 juillet au Mexique et se poursuivra jusqu’ au 21 juillet dans les villes de Leon et d’Irapuato. Logées dans le groupe B, en compagnie du pays hôte, le Mexique, de l’Italie et de la Nouvelle-Zélande, les Maliennes effectuero.

Lire aussi : #Mali : Coupes africaines des clubs : Tirage clément pour le Djoliba et le Stade Malien

En Ligue des champions d’Afrique, les Rouges affronteront le club centrafricain de Red star, alors que le Stade malien s’expliquera en Coupe de la Confédération avec le vainqueur de la double confrontation entre Paynesville FC du Liberia et Fovu de Baham du Cameroun. Les Blancs de Bamako sont .

Les articles de l'auteur

#Mali : Coupe du monde de basket U17 Filles : L’Aventure s’arrête pour les Aiglonnets

L’aventure mexicaine est déjà terminée pour la sélection nationale féminine cadette. Largement battues 100-60 en huitièmes de finale par le Japon, mercredi 17 juillet, les Aiglonnets ont dit adieu au Mondial et ne réaliseront pas leur rêve de se hisser au moins dans le dernier carré de la compétition..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:46

#Mali : Championnat national de basket-ball : L’USFAS au pied du mur

Pour son entrée en matière, la formation militaire aura le redoutable honneur d’affronter le Stade malien qui est invaincu depuis le début du championnat. L’autre match mettra aux prises l’AS Police et Attar club de Kidal. Sur le tableau féminin également, les deux équipes seront face à face à l’occasion de cette première journée du Carré d’as, alors que le Réal se frottera au Djoliba.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 juillet 2024 à 08:45

#Mali : Coupe du monde de basket-ball U17 Filles : Des Aiglonnets confiantes

La sélection nationale U17 Filles a effectué ses deux premières sorties à la Coupe du monde, dont le coup d’envoi a été donné, samedi dernier au Mexique..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 juillet 2024 à 08:40

#Mali : Emission «Parcours» de l’AJSM : L’ancien arbitre Koman Coulibaly ouvre le bal

Premier arbitre malien et le seul à ce jour, à arbitrer une finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Koman Coulibaly détenteur du record de participation à la CAN (8) était l’invité, samedi 13 juillet, de la première émission «Parcours» de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 15 juillet 2024 à 10:19

#Mali : #Coupe du monde féminine U17 de basket-ball : Le Mali vise au moins les quarts de finale

La 7è édition de la Coupe du monde U17 Filles démarre, samedi 13 juillet au Mexique et se poursuivra jusqu’ au 21 juillet dans les villes de Leon et d’Irapuato. Logées dans le groupe B, en compagnie du pays hôte, le Mexique, de l’Italie et de la Nouvelle-Zélande, les Maliennes effectueront leur entrée en lice ce dimanche contre les Mexicaines dans la salle Domo de la Feria à León, à 2h45 GMT..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 11:05

#Mali : Coupes africaines des clubs : Tirage clément pour le Djoliba et le Stade Malien

En Ligue des champions d’Afrique, les Rouges affronteront le club centrafricain de Red star, alors que le Stade malien s’expliquera en Coupe de la Confédération avec le vainqueur de la double confrontation entre Paynesville FC du Liberia et Fovu de Baham du Cameroun. Les Blancs de Bamako sont exemptés du premier tour des préliminaires.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 11:01

#Mali : Ministère en charge de la Jeunesse et des Sports : Le ministre Fomba fait le bilan d’un an de gestion

Le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba était face à la presse jeudi dernier pour faire le bilan de sa première année à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne. Plusieurs sujets ont été abordés par le conférencier lors de cette rencontre avec la presse, notamment dans le domaine sportif.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 08 juillet 2024 à 09:57

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner