Son objectif est de faire comprendre aux étudiants l’importance de l’orientation scolaire, de les assister et de les accompagner à prendre des décisions importantes dans leurs recherches de repères en termes d’orientation universitaire afin de les aider dans le choix de cursus au moment de l’inscription.
La présentation de l'initiative a fait l'objet d'une cérémonie tenue, il y a deux semaines. C’était en présence des partenaires de l’organe et de la promotrice, Fatimata Maky Niambélé.
La promotrice de Study Up a fait savoir que la problématique du choix de la bonne trajectoire après les études secondaires ainsi que du bon choix de cursus est plus que récurrente dans notre société. « Nous avons remarqué que beaucoup d’élèves se retrouvent désorientés et perdus après l’obtention du baccalauréat et finissent par faire des choix par défaut où acceptent les choix imposés par d'autres personnes et sur le cursus à suivre ainsi que la destination à entreprendre », a expliqué Fatimata Maky Niambélé.
Selon elle, c'est pour remédier à ce fléau qui influence beaucoup l’avenir des enfants, Study up intervient avec ses services sur des mesures qui permettent à chaque élève de faire son IKIGAI et de choisir la filière adéquate à son profil ainsi que la bonne destination pour suivre cette formation.
Sinè TRAORE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.