de la consommation et de la concurrence de Ségou, Yacouba Yalcouyé et le président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, Ibrahima Doucouré.
Les prix indicatifs plafonds dans les magasins témoins sont de 27.500
Fcfa pour le sac de 50 kg et 28.500 Fcfa dans les boutiques de proximité
Constat : dans les trois magasins témoins visités, il n’y a pas de manque de
sucre ni d’augmentation excessive des prix. Les réserves actuelles sont
suffisantes pour répondre à la demande des consommateurs pendant ce mois de
Ramadan. Les prix indicatifs plafonds dans les magasins témoins sont de 27.500
Fcfa pour le sac de 50 kg, 28.500 Fcfa la même quantité dans les boutiques de
proximité et 575 Fcfa à 600 Fcfa le kg.
Le chef de l’exécutif régional s’est non seulement réjoui de la
disponibilité du sucre sur le marché, mais aussi du respect des prix plafonds
par les commerçants. Ce qui permettra, selon lui, à la population de «passer ce
mois de Ramadan dans la sérénité». Le contrôleur général de police, Alassane
Traoré a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à l’atteinte de ce
résultat. Il s’agit du ministère de l’Industrie et du Commerce et les
opérateurs économiques (commerçants grossistes et détaillants).
Pour sa part, le directeur régional par intérim du commerce, de la consommation et de la concurrence de Ségou a rassuré que les contrôles se poursuivront sur le terrain pour veiller au respect des prix. Yacouba Yalcouyé a saisi l’occasion pour exhorter la population à dénoncer tous les commerçants véreux qui s’adonnent à la spéculation.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.