
À l'issue de l'audience correctionnelle qui a vu la comparution des inculpés, le Tribunal a simplement acquitté les cinq autres et maintenu Doumbi Fakoly dans les liens en le condamnant à 12 mois de prison dont 8 avec sursis.
Cette sentence intervient après la réqualification des faits en crimes religieux conformément à l’article 58 du code pénal. En principe, le leader Kameet aussi bien que ses coaccusés relaxés devrait rentré à la maison compte tenu de son temps de détention préventive.
Pour rappel, après la publication de la vidéo des propos blasphématoires contre l’islam par Mamadou Dembélé (en fuite), l’affaire avait fait un tollé sur les réseaux sociaux et provoqué la colère des organisations musulmanes. La procédure judiciaire ouverte avait permis d’interpeller Doumbi Fakoly Doumbia, leader de la secte pour son soutien à l’auteur du blasphème.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..