Bamako, 18 Oct. : Lors de l’audience qu’il leur a accordée le 18 octobre 2024, le Président de la confédération des Etats du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta, a invité les ministres en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat des pays membres de l’AES à œuvrer « pour que le développement soit au rendez-vous pour le bonheur des populations », résumera le Ministre Burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Serges G. Pooda.
L’audience a été accordée aux ministres Serges G. Pooda du Burkina Faso, Seydou Asman du Niger accompagnés de leur homologue malien Moussa Alassane Diallo 24 heures avant une rencontre des chefs de ces départements stratégiques des trois pays prévue samedi, 19 octobre 2024 à Bamako.
La rencontre de Bamako doit regrouper autour des ministres les acteurs du secteur privé et les structures patronales des trois pays. Elle entend favoriser la création d’un cadre réel de coordination, d’action et de synergie des acteurs économiques des pays de l’AES avec pour objectif final une vraie dynamique de développement au profit des populations des pays de la Confédération. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des grandes orientations et des directives données par les chefs d’Etat de la Confédération en juillet dernier lorsqu’ils ont décidé d’adjoindre à la dimension défense, les aspects diplomatiques et de développement des Etats de l’Alliance du Sahel.
Oumar DIAKITE
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.