
Dans un message d'alerte sur ses plateformes numériques, il est précisé que ces raids ont permis aux vecteurs aériens des FAMa d'identifier et de neutraliser plusieurs pick-up des terroristes.
Les FAMa rassurent la population et les invitent à ne pas céder à la propagande des terroristes visant à ternir la réputation de l'outil de défense nationale. Le haut commandement de l'armée rappelle que la sécurisation des personnes et des biens reste la priorité des FAMa partout sur le territoire malien.
Depuis le retrait précipité de la Minusma de son emprise de la ville de Kidal le 31 octobre dernier, les FAMa ont mené plusieurs opérations coordonnées dans la zone à travers notamment des frappes aériennes à l'aide de drones de dernière génération.
Ces équipes militaires ultra moderne de haute précision sont devenus la hantise des groupes armés radicaux et leurs sbires de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et du Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et de développement (CSP-PSD), qui sont retranchés dans la capitale de l'Adrar des ifoghas.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..