Les tristes nouvelles ont été annoncées le même jour par les familles professionnelles respectives des deux confrères disparus sur les réseaux sociaux.
Dès l’annonce des mauvaises nouvelles, les messages de compassion et de condoléances ont inondé la toile pour rendre hommage aux regrettés collègues décédés tous dans la fleur de l’âge.
Décédé à la suite d’une longue maladie, Douba Dembélé était journaliste et correspondant de la Radio Klédu à Segou mais de plusieurs organes de presse de Bamako et de la capitale des balanzans. Il occupait également le poste de chargé de communication à la mairie urbaine de la 4è Région administrative du pays.
La même journée du mardi, c’est le rappel à Dieu de Boubacar H Diallo, alias «Tonton B» animateur et présentateur au Groupe Renouveau où il avait la responsabilité de deux émissions, au niveau de la Radio Renouveau Fm. Il s'agit du feuilleton radiophonique (Baroni ) et l’émission sur le foncier (Dugukôlôkô ), qu’il animait avec dextérité.
Dans un communiqué, le Groupe Renouveau rappelle que ce dernier était « un travailleur engagé, un homme fait d’un métal rare, avec une voix radiophonique envoûtante, son sens de l’humour faisait de lui un rassembleur ». En ces douloureuses circonstances, la direction générale de l’Agence malienne de presse et de publicité, (Amap) éditrice du Quotidien national l’Essor adresse ses condoléances les plus attristées aux familles et aux anciens collaborateurs des disparus.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.