
Les opérations se sont déroulées dans la nuit du 06 au 07 décembre. Avant d’arriver là, il aura fallu au chef d’antenne de l’Ocs de Kita, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly et ses hommes, le renseignement. Ce facteur a joué un rôle très important dans la traque et l'interpellation de ces trafiquants.
À la date sus indiquée, les agents de l’Office ont, sur renseignements dignes de foi, procédé à l’interpellation du jeune homme trafiquant au quartier de Koflabé. Âgé de la vingtaine, l’intéressé sans plus de précisions sur lui, était en possession de 966 sachets de striker Gin, une quantité importante d’alcool frelaté soit 1.128 canettes de 8,6%, 2.636 bouteilles Black Bulk, 168 canettes de l’Atlas doses et plusieurs canettes de Hollandais.
La seconde opération a concerné un vieil homme non moins imam qui s’adonnait à cette activité illicite. Le dévot d’un autre genre a été alpagué par la deuxième équipe d’intervention dans le même quartier que le précédent. Le suspect avait en sa possession 25 kg de produits pharmaceutiques contrefaits, des centaines de paquets de cigarettes « Ducal » et de « Ronson ».
Ces trouvailles nocives ont été suffisantes pour les agents anti-drogue de renvoyer les suspects derrière les barreaux le temps de comparaître devant un juge pour trafic illicite de stupéfiants.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..