Les opérations se sont déroulées dans la nuit du 06 au 07 décembre. Avant d’arriver là, il aura fallu au chef d’antenne de l’Ocs de Kita, le lieutenant-colonel Moumine Bengaly et ses hommes, le renseignement. Ce facteur a joué un rôle très important dans la traque et l'interpellation de ces trafiquants.
À la date sus indiquée, les agents de l’Office ont, sur renseignements dignes de foi, procédé à l’interpellation du jeune homme trafiquant au quartier de Koflabé. Âgé de la vingtaine, l’intéressé sans plus de précisions sur lui, était en possession de 966 sachets de striker Gin, une quantité importante d’alcool frelaté soit 1.128 canettes de 8,6%, 2.636 bouteilles Black Bulk, 168 canettes de l’Atlas doses et plusieurs canettes de Hollandais.
La seconde opération a concerné un vieil homme non moins imam qui s’adonnait à cette activité illicite. Le dévot d’un autre genre a été alpagué par la deuxième équipe d’intervention dans le même quartier que le précédent. Le suspect avait en sa possession 25 kg de produits pharmaceutiques contrefaits, des centaines de paquets de cigarettes « Ducal » et de « Ronson ».
Ces trouvailles nocives ont été suffisantes pour les agents anti-drogue de renvoyer les suspects derrière les barreaux le temps de comparaître devant un juge pour trafic illicite de stupéfiants.
Tamba CAMARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.