
Selon l’Etat -major général des Armées lundi, ces résultats ont été enregistrés grâce à l'intervention de l'Armée dans le secteur de Dourou, à 25 km de la localité de Bandiagara suite à une alerte d'attaque terroriste.
Avec combinaison « de moyens aériens et terrestres, nos soldats ont ciblé en un premier lieu une vingtaine de terroristes conduisant du bétail volé à la population de Dourou » explique le document. « Une position terroriste d'une trentaine de motos éparpillées et une dizaine terroristes cachés dans une petite forêt furent traités et détruits, de même qu'une dizaine de terroristes tentant de s'échapper » précise le communiqué.
Les terroristes rescapés des frappes en fuite ont été pris en tenailles par les unités terrestres engagées pour l'exploitation des frappes avec la neutralisation de huit terroristes, et la récupération de 22 motos. Aussi, une importante quantité d'armes, de munitions et divers matériels de communication a-t-elle été récupérée, ajoute le communiqué.
L'État-major général des Armées salue la promptitude de la fourniture des informations par les populations ayant permis l'efficacité de la réaction des FAMa contre ces terroristes, « auteurs des exactions contre les populations dans la Région de Bandiagara, le long de la route Sevaré, Bandiagara, Bankass et les poses d'engins explosifs improvisés sur la Route bationale 16 ».
Le même jour, les militaires ont mené une reconnaissance offensive sur un objectif terroriste situé à 12km au Sud-est de Boni faisant trois terroristes neutralisés une moto détruite, un talkie-walkie et divers autres objets récupérés.
Ces opérations ont permis à la haute hiérarchie militaire de « confirmer encore une fois de plus l'emploi par les terroristes d'enfants soldats dans les combats de la journée ».
L’Etat-major général appelle les populations à la vigilance et à la mobilisation contre les obscurantistes en manque de combattants et se livrant à l'emploi d'enfants innocents.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..