C'est dans cette lancée que les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe contre le poste de sécurité de Labbezanga, dans la Région de Ménaka, a annoncé ce mercredi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué.
«Ce jour 05 mars 2024 aux environs de 12h00, les FAMa ont repoussé une attaque terroriste majeure et complexe contre le poste de sécurité de la localité de Labbezanga, Région de Menaka», précise le communiqué. Selon la Dirpa, les terroristes, venus en grand nombre et ayant tenté de submerger le camp FAMa, ont été mis en déroute.
«La réaction vigoureuse des FAMa, en coordination aérienne et terrestre avec leurs frères d'armes du Niger de la position frontalière de l'AES, a permis de déjouer et repousser cette attaque», souligne le communiqué.
Selon la source sécuritaire, la situation est sous contrôle et les assailants qui sont actuellement recherchés ont abandonné plusieurs équipements dans leur fuite notamment quatre motos dont une équipée de 12,7mn, précisant que six d'entre eux ont été tous neutralisés.
Selon les services de communication de l'Armée, cette attaque planifiée intervient au moment où les chefs d'état-major généraux de l’AES sont réunis à Niamey pour finaliser le projet de “Concept d'opérations de la Force Conjointe de l'Alliance des États du Sahel (AES)”.
En cette circonstance l'état-major général des Armées salue la bonne coordination avec les Forces armées nigérienne et magnifie la coopération frontalière dans la lutte contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.