
C'est dans cette lancée que les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe contre le poste de sécurité de Labbezanga, dans la Région de Ménaka, a annoncé ce mercredi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué.
«Ce jour 05 mars 2024 aux environs de 12h00, les FAMa ont repoussé une attaque terroriste majeure et complexe contre le poste de sécurité de la localité de Labbezanga, Région de Menaka», précise le communiqué. Selon la Dirpa, les terroristes, venus en grand nombre et ayant tenté de submerger le camp FAMa, ont été mis en déroute.
«La réaction vigoureuse des FAMa, en coordination aérienne et terrestre avec leurs frères d'armes du Niger de la position frontalière de l'AES, a permis de déjouer et repousser cette attaque», souligne le communiqué.
Selon la source sécuritaire, la situation est sous contrôle et les assailants qui sont actuellement recherchés ont abandonné plusieurs équipements dans leur fuite notamment quatre motos dont une équipée de 12,7mn, précisant que six d'entre eux ont été tous neutralisés.
Selon les services de communication de l'Armée, cette attaque planifiée intervient au moment où les chefs d'état-major généraux de l’AES sont réunis à Niamey pour finaliser le projet de “Concept d'opérations de la Force Conjointe de l'Alliance des États du Sahel (AES)”.
En cette circonstance l'état-major général des Armées salue la bonne coordination avec les Forces armées nigérienne et magnifie la coopération frontalière dans la lutte contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..