Coût de réalisation du projet : 50,2 milliards de F cfa. Bâti sur une superficie de 20,17 ha avec une capacité d’accueil de 20.000 places, le nouveau stade a été inauguré le samedi 4 novembre 2023, avant d’abriter des matches de la 3è édition de la Ligue des champions féminine (5-19 novembre). Le stade dispose de sept vestiaires (quatre pour les joueurs, deux pour les arbitres, un pour les ramasseurs de balles), d’une salle de presse de 100 places, d’une salle de conférence d'une capacité de 100 places, de deux salles VIP et de quatre salles VVIP.
Sans compter les deux bars (un VVIP, un VIP), la salle anti-dopage, les cinq infirmeries (trois pour le grand public, un pour les joueurs et un pour les VVIP) et les deux tableaux magnétiques. Le stade Amadou Gon Coulibaly est doté d'une pelouse naturelle et en plus des matches de football, l’arène peut abriter des rencontres de rugby et d'athlétisme. Le stade a également trois ascenseurs (1 VVIP, 1VIP et médias), deux parkings pour les personnes à mobilité réduite et quatre espaces pour le passage des personnes à mobilité réduite. Au total, 22 portes d'entrée sont prévues pour les spectateurs, les joueurs, les médias et les VIP et VVIP.
L’organisation de la Ligue des champions féminine par la Côte d’Ivoire a permis à la commission locale d’organisation de la CAN de tester la solidité de la nouvelle infrastructure. Selon Salif Coulibaly, 3è adjoint au maire de Korhogo, le stade a été baptisé du nom d’Amadou Gon Coulibaly, parce que l’ancien Premier ministre ivoirien, décédé le 8 juillet 2020, a fait un travail remarquable dans la réalisation des infrastructures de la CAN.
Il ajoutera que cette décision des autorités ivoiriennes récompense également l’engagement de l’illustre disparu dans le développement de la ville de Korhogo. Après avoir indiqué qu’Amadou Gon Coulibaly est l’arrière-petit fils de Péléforo Gon Coulibaly, notre interlocuteur nous a appris que le defunt était un ancien joueur de tennis de table.
Ladji Madiheri DIABY
La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..
La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..
Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.
Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.