Coût de réalisation du projet : 50,2 milliards de F cfa. Bâti sur une superficie de 20,17 ha avec une capacité d’accueil de 20.000 places, le nouveau stade a été inauguré le samedi 4 novembre 2023, avant d’abriter des matches de la 3è édition de la Ligue des champions féminine (5-19 novembre). Le stade dispose de sept vestiaires (quatre pour les joueurs, deux pour les arbitres, un pour les ramasseurs de balles), d’une salle de presse de 100 places, d’une salle de conférence d'une capacité de 100 places, de deux salles VIP et de quatre salles VVIP.
Sans compter les deux bars (un VVIP, un VIP), la salle anti-dopage, les cinq infirmeries (trois pour le grand public, un pour les joueurs et un pour les VVIP) et les deux tableaux magnétiques. Le stade Amadou Gon Coulibaly est doté d'une pelouse naturelle et en plus des matches de football, l’arène peut abriter des rencontres de rugby et d'athlétisme. Le stade a également trois ascenseurs (1 VVIP, 1VIP et médias), deux parkings pour les personnes à mobilité réduite et quatre espaces pour le passage des personnes à mobilité réduite. Au total, 22 portes d'entrée sont prévues pour les spectateurs, les joueurs, les médias et les VIP et VVIP.
L’organisation de la Ligue des champions féminine par la Côte d’Ivoire a permis à la commission locale d’organisation de la CAN de tester la solidité de la nouvelle infrastructure. Selon Salif Coulibaly, 3è adjoint au maire de Korhogo, le stade a été baptisé du nom d’Amadou Gon Coulibaly, parce que l’ancien Premier ministre ivoirien, décédé le 8 juillet 2020, a fait un travail remarquable dans la réalisation des infrastructures de la CAN.
Il ajoutera que cette décision des autorités ivoiriennes récompense également l’engagement de l’illustre disparu dans le développement de la ville de Korhogo. Après avoir indiqué qu’Amadou Gon Coulibaly est l’arrière-petit fils de Péléforo Gon Coulibaly, notre interlocuteur nous a appris que le defunt était un ancien joueur de tennis de table.
Ladji Madiheri DIABY
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.