
La triste nouvelle est confirmée par la Cellule de communication de Koulouba où il était le maître de cérémonie attitré depuis plusieurs années. Amadou Konaté qu'on appelait affectueusement "Doyen" était un communicant pétri de talents et un homme de grande Culture.
Journaliste-réalisateur le "Doyen" Amadou Konaté était serviable et d'un commerce agréable. Après avoir servi avec professionnalisme et abnégation à l'Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) durant la majeure partie de sa carrière, où il animait une émission culturelle, Amadou Konaté a été nommé en qualité de chargé de mission auprès de la Cellule de communication de la Présidence en 2018 sous le régime de feu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Avant cette promotion au plus haut sommet de l'État, il a effectué un passage au Département de communication de la Primature sous l'ex Premier ministre feue Mariam Kaïsama Sidibé.
Sa disparition est une grande perte pour le monde de l'audiovisuel où il a formé beaucoup de jeunes qui émergent aujourd'hui sur le plan national. Sa belle voix manquera aux visiteurs de la salle des banquets du palais de Koulouba où il savait marquer les cérémonies de ses empreintes éloquentes.
Pour ses qualités professionnelles et son dévouement patriotique au service de la nation, Amadou Konaté a été décoré de la médaille de Chevalier puis de commandeur de l'Ordre national. Ses obsèques sont prévues pour ce lundi 25 décembre à 10h à son domicile à Sirakoro.
En cette douloureuse circonstance, la Direction générale de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) présente ses condoléances émues à la famille biologique du défunt à ses anciens collaborateurs et ses proches, et prie pour le repos éternel de son âme.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..