
C'est dans cette dynamique que ce samedi 30 décembre, les missions de surveillance du territoire ont permis de déjouer une action terroriste en cours de préparation, a annoncé ce dimanche l'état-major général des Armées dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
«Ce samedi 30 décembre 2023, les missions de surveillance du territoire ont permis de déjouer une action terroriste en cours de préparation. Les FAMa ont repéré des motocyclistes qui rôdaient autour d'un site d'une ancienne base terroriste récemment investie et détruite par les FAMa», note le communiqué.
Selon la source sécuritaire, les FAMa ont repéré des motocyclistes qui rôdaient autour d'un site d'une ancienne base terroriste récemment investie et détruite par les FAMa. «Le groupe composé d'une quinzaine de terroristes a été neutralisé mettant fin au programme funeste qu'ils envisageaient», indique le document. Avant d'ajouter que les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales qui ont permis de détruire également plusieurs véhicules, contenant des armes et des munitions.
La même source precise que tard dans la soirée du samedi, les appareils de surveillance des FAMa ont localisé un nombre important de terroristes qui s'entraînaient dans leur base aux alentours de Foita, non loin de la frontière mauritanienne.
À la suite de longues heures d'observation, les soldats ont détruit le véhicule de tête et celui de la logistique, souligne le communiqué.
Devant cette situation, l'état-major général des Armées rassure les populations que les opérations de surveillance et de sécurisation se poursuivent pour traquer et traiter toutes les menaces terroristes avec professionnalisme.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..