
Il s'agit respectivement du poste des Douanes de Banankoro dans la Commune de Nouga, Cercle de Kangaba dans la Région de Koulikoro, de Mahou dans la Région de Koutiala et de la localité de Danderesso dans la Région de Sikasso, a annoncé samedi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué publié sur ses plateformes digitales.
«L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale qu'une série de trois attaques terroristes ont visé les FAMa comme suit : Le 16 mars 2024 à 00h50, un groupe armé non identifié a attaqué le poste des Douanes de Banankoro dans la commune de Nouga, cercle de Kangaba», indique le communiqué.
La riposte de nos braves soldats a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Au cours de cette opération l'on déplore un personnel civil blessé. Selon la source sécuritaire, les terroristes rescapés se sont repliés vers la forêt de Koflatié où ils ont été poursuivis et neutralisés.
Quelques heures plus tard, la seconde attaque a été perpétrée par un groupe armé non identifié visant la position FAMa de Danderesso dans la Région de Sikasso.
«Le16 mars 2024 à 05h40, un groupe armé non identifié a attaqué la position FAMa de Danderesso dans la région de Sikasso», précise lecommuniqué.
Selon la Dirpa, cette riposte énergétique nos troupes a bénéficié de l'appui significatif des Forces armées burkinabé dans le cadre l'opération Kapidgou. Les rescapés terroristes ayant replié en direction de la ligne frontalière ont été poursuivis, souligne la source sécuritaire.
Le même samedi, aux alentours de 06h30 mn, la position de nos militaires à Mahou dans la Région de Koutiala a été également attaquée. Comme lors des deux précédentes, la réaction vigoureuse des FAMa a forcé les terroristes au repli permettant à notre Armée de contrôler la situation sur le terrain.
L’état-major général des Armées magnifie le soutien des populations et rassure que les FAMa restent en alerte et continueront à anéantir les funestes desseins de ces terroristes et leurs complices. La haute hiérarchie militaire rassure la population que rien ne sera de trop pour les FAMa dans leur lutte contre le terrorisme au Mali.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..