
Leur interpellation fait suite à une plainte d’une citoyenne qui a saisi le commissariat de police de Korofina Nord. Une enquête a été ouverte et a permis, après une longue filature l’interpellation de deux individus. Quelques jours auparavant, le commissariat est saisi par une citoyenne qui informe qu’elle détient un colis de chaussures suspect qu’elle est chargée d’expédier vers la France.
La dame, soupçonnant une activité illicite, a alors déposé le colis incriminé au commissariat et porté plainte. Après vérification, les limiers ont retrouvé la dans 08 boules de cocaïne, 04 paires de chaussures pour femmes et 06 complets de robes en tissu brodé, le tout emballé dans un sachet bleu. Le poids de la cocaïne saisie est estimé à quelques centaines (le gramme de cocaïne se négocie actuellement entre 25.000 et 35.000 FCFA, ndlr).
Il ressort des investigations qu’O.D, considéré comme le principal suspect, aurait des liens avec un important réseau de trafic de drogue basé en Guinée. Ledit réseau utiliserait le Mali comme plateforme de transit vers l'Europe. Lors de son interrogatoire, O.D a avoué avoir expédié à plusieurs reprises des quantités significatives de drogue vers l'Europe via des personnes inconscientes du contenu des colis. Le duo a été déféré devant un juge pour répondre de ses faits.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..