#Mali : Grand prix Assimi Goïta à Ségou : Bah Nènè remporte le drapeau de la 3è édition

La 3è édition du Grand prix Assimi Goïta s’est courue samedi 23 décembre, au Champ hippique Mamadou N’Diaye dit Madoufing de Ségou. L’événement était présidé par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, en présence de plusieurs personnalités, dont Aguibou Dembélé, conseiller spécial du président de la Transition, le gouverneur de la Région de Ségou, le contrôleur général de police Alassane Traoré et le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra.

Publié mardi 26 décembre 2023 à 08:12
#Mali : Grand prix Assimi Goïta à Ségou : Bah Nènè remporte le drapeau de la 3è édition

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga est reparti de Ségou avec un cheval offert par les organisateurs

 



Au total, 43 chevaux répartis en trois catégories (les Petits chevaux, les Demi-cracks et les Cracks) se sont affrontés cette année. La première course, celle des Petits chevaux a été dominée par Tati, alors que l’épreuve des Demi-cracks a tourné à l’avantage de Loucoumane. Le Grand prix proprement dit a été remporté par Bah Nènè, cheval appartenant à Cheick Tidiane Keïta dit Oiseau. Les trois premiers de chaque course ont reçu des enveloppes symboliques.

À la fin de l’événement, le Premier ministre a exprimé sa satisfaction et salué l’initiative de la Ligue régionale des sports équestres de Ségou de lancer un Grand prix dédié au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. «Les activités dédiées au président de la Transition ne se limitent pas seulement au côté festif et sportif.

Il y a également une dimension de réflexion et de reconnaissance de la part des Maliens par rapport à ce qu’il se passe aujourd’hui dans notre pays», a confié à la presse le chef du gouvernement, ajoutant que la nation malienne a renoué avec l'espoir et la confiance en elle-même, sous le leadership du président Assimi Goïta. Dr Choguel Kokalla Maïga et Aguibou Dembélé sont repartis, chacun de Ségou avec un cheval offert par les organisateurs du Grand prix.

Vivement la 4è édition !


Amap-Ségou

Mamadou SY

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Retour effectif de l’État à Kidal : Ce qu’en pense l’Université de Ségou

L’amphithéâtre 500 places de l’Université de Ségou, a abrité, vendredi dernier, un colloque scientifique et citoyen ayant pour thème : «Le retour effectif de l’État à Kidal : enjeux et perspectives d’une souveraineté affirmée»..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:15

Ségou : Les légitimités traditionnelles à l’honneur

À l’instar des autres Régions du pays, Ségou a célébré le mardi 11 novembre la Journée nationale des légitimités traditionnelles..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 12 novembre 2025 à 09:43

Ségou : Prorogation du couvre-feu

Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour une durée de 30 jours, reconductible..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 06 novembre 2025 à 16:58

Ségou : Des acteurs outillés sur l’élaboration des PDSEC

Cette rencontre marque une étape cruciale dans l’opérationnalisation de leur vision d’un développement local résilient, inclusif et durable.

Par Mamadou SY


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:58

Campagne de reboisement à Ségou : Pour vivre utile

Le gouverneur de la région a estimé que dans un contexte de désertification, d’urbanisation, de coupes abusives de bois, de surpâturage et de défrichements incontrôlés, le reboisement permet de donner naissance à un futur. Mais aussi d’offrir de l’ombre, de l’air pur, de l’eau et de l’espoir aux générations futures.

Par Mamadou SY


Publié mercredi 13 août 2025 à 08:39

Ségou : Supervision du programme de stage de formation professionnelle

En visite de supervision du programme de stage de formation professionnelle, le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej), Mamadou Ba, a pris part, vendredi dernier, dans la salle de réunion du gouvernorat de Ségou, à la 1ère session du Comité régional de pilotage du 14è programme de stage de formation professionnelle des jeunes..

Par Mamadou SY


Publié lundi 28 juillet 2025 à 07:35

Développement durable : Recueil des aspirations des acteurs de Ségou

La salle de conférence du gouvernorat de Ségou a abrité du 22 au 24 juillet derniers, l’atelier régional de consultation publique sur le rapport d’évaluation du plan d’actions 2019-2023 et la proposition d’un plan d’actions 2025-2029 de la Politique nationale de protection de l’environnement (PNPE)..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner