Les athlètes et les officiels
Il s’agit du club Espoir de Sébougou, des Rois de Bagadadji, du dojo club du Château et du dojo les Princes de Pelengana. Chez les Dames, la finale a été remportée par Gracia Anesse Coulibaly face à Mariétou Coulibaly, battue sur le score sans appel de 15-07. La troisième place du tournoi, synonyme de médaille de bronze, est revenue à Salah Kouyaté. Sur le tableau masculin, Youssouf Niaré s’est hissé sur la première marche du podium en dominant 15-08 Ibrahim B. Diarra, au terme d’une partie parfaitement maîtrisée.
La compétition était présidée par Attaher Yattara, le représentant du gouverneur de Ségou, l’inspecteur général de police Alassane Traoré. On notait également la présence à l’événement du président de la Ligue régionale d’escrime de Ségou, Moussa Ballo, du 2è vice-président de la Fédération malienne d’escrime (FME), Moussa Samaké dit Balla, du directeur de Moov Africa de Ségou, Moussa Ouattara. Sans oublier l’invité d’honneur de l’édition de cette année, Sidy Diallo. Dans son allocution de clôture, le président de la Ligue régionale d’escrime de Ségou a exprimé sa satisfaction et félicité les participants pour leur prestation.
«Je suis content et heureux du bon déroulement de la compétition. À travers ce tournoi, notre objectif est de vulgariser et développer l’escrime dans la Région de Ségou. Ma joie est d’autant plus grande que le nombre de participants a considérablement augmenté cette année», a déclaré Moussa Ballo, avant de témoigner sa gratitude et sa reconnaissance à tous les partenaires de l’instance dirigeante de l’escrime locale. «Mes sincères remerciements au gouverneur de la Région de Ségou, l’inspecteur général de police Alassane Traoré, au président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko, au président de la Fédération malienne d’escrime, Wahabou Zoromé.
Sans oublier Pascal Dembélé et Seidina Dembélé qui accompagnent la Ligue de Ségou dans toutes ses activités», a poursuivi Moussa Ballo. Selon lui, l’édition 2024 du championnat régional a prouvé la montée en puissance de Ségou et tous les voyants sont aujourd’hui au vert pour l’escrime locale. Et Moussa Ballo de conclure, en martelant que les escrimeuses et escrimeurs de la région sont désormais prêts pour dialoguer d’égal à égal avec l’élite nationale.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..