
Le voisinage a été alerté par une fumée s’échappant d’un bâtiment du restaurant avant de voir le feu se propager après une détonation assourdissante.
Le sinistre serait parti, selon des témoins, d’une fuite de gaz dans la cuisine aux environs de 15 heures. « C’est un bruit d’explosion à la ronde qui nous a alerté », a expliqué un serveur. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, on déplore trois blessés graves et des dégâts matériels considérables.
Selon le gérant, l’incendie est parti de la cuisine avant de se propager dans le bar détruisant tout sur son passage. « Tout est allé si vite. Le feu est parti de la cuisine pour s’attaquer au bar. Deux employés sur place ont été touchés par le feu avec des degrés de brûlure de 32 et 36% », a-t-il déclaré précisant qu’ils ont été évacués pour des soins.
Les sapeurs-pompiers dépêchés sur le lieu ont pu maîtriser le sinistre avant la tombée de la nuit après avoir circonscrit la propagation des flammes. L’origine du sinistre reste encore à identifier. Une enquête a été ouverte par la police pour en déterminer les causes.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..