La bonne nouvelle est tombée, hier en début d’après-midi, à travers un courrier adressé au secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Bekaye Magassa par l’instance dirigeante du football continental. Le stade de N’Tomikorobougou et le stade de la capitale du Kénédougou ont été approuvés, suite à la mission d’inspection effectuée par la CAF au Mali. Dans la correspondance signée par le directeur des tournois et événements de la CAF, Samson Adamu, il est précisé que les commentaires et les remarques pour chacun des stades inspectés doivent être mis en œuvre dans la période à venir par les directions des deux arènes, afin de s’assurer qu’elles sont maintenues dans la liste approuvée par la CAF pour accueillir les compétitions internationales.
«Nous apprécions votre contribution en nous aidant à élever le niveau du football africain avec des installations améliorées alors que nous continuons à être exposés à un public mondial», peut-on lire dans la correspondance adressée au secrétaire général de la Femafoot par Samson Adamu.
Le stade Mamadou Konaté et l e stade Babemba Traoré de Sikasso, faut-il le rappeler, ont été rénovés par les autorités du pays, suite à l’engagement du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, de doter la jeunesse d’infrastructures pouvant contribuer à son épanouissement.
L’arène de N’Tomikorobougou a été inaugurée le 16 avril dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et deux mois plus tard (22 juin), la clé du stade Babemba Traoré totalement rénové a été remise par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Dans la foulée, les deux sites ont abrité des matches de la Coupe du Mali, notamment la demi-finale entre l’AS Momo de Sikasso et l’AS Mandé et la finale qui a mis aux prises la même formation de l’AS Mandé et l’AS Police (victoire 1-0 des Mandékas).
Auparavant, le stade Mamadou Konaté avait abrité plusieurs matches du championnat national. Il convient de préciser que les travaux de rénovation des stades Modibo Keïta, Amary Daou de Ségou et Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes ont également été lancés par les autorités de la Transition, tout comme les travaux de construction du nouveau stade de Tombouctou. C’est dire que dans les mois à venir, le Mali pourrait avoir entre six à sept stades aux normes internationales qui pourront, chacun, accueillir les matches des Aigles. Autrement dit, la Femafoot et le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports pourront délocaliser certains matches de la sélection nationale senior à l’intérieur du pays.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..