#Mali: Championnat national de foot : Réal, baptême du feu réussi pour Adama Traoré

Enfin une victoire pour les Scorpions. Après deux journées sans victoire, les pensionnaires de Djicoroni-Para ont repris la bonne direction de marche, en battant 1-0 l’AS Black stars de Badalabougou, vendredi 5 avril au compte de la 21è journée du championnat national.

Publié lundi 08 avril 2024 à 05:44
#Mali: Championnat national de foot : Réal, baptême du feu réussi pour Adama Traoré

L’unique but de la partie a été marqué à la 52è minute par Nouhoum Cissé. C’est la première victoire du nouvel entraîneur par intérim du Réal, Adama Traoré  dit Adama Boxeur qui a remplacé Abdoulaye Amadou Coulibaly, démissionnaire. «Diriger un grand club comme le Réal peut faire rêver n’importe quel technicien. Je suis content d’avoir réussi mon baptême du feu à la tête de l’équipe et je remercie les joueurs d’avoir tout donné pour avoir ce résultat», a déclaré le technicien après la rencontre.


«Le championnat est une course de marathon, nous allons nous battre jusqu’au bout pour la défense de notre titre», a ajouté Adama Traoré, en rappelant que les Scorpions n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison après l’élimination de l’équipe de la Coupe du Mali.

Pour l’entraîneur de l’AS Black stars, Cheick Barry, la situation du club est très compliquée, mais le technicien estime que tout n’est pas encore perdu et veut continuer d’y croire. «C’est vrai que nous sommes mal classés mais il reste plusieurs journées de compétition et nous allons nous battre afin d’avoir le maintien.

 Cet après-midi (vendredi dernier, ndlr), nous avons obtenu plus d’occasions que l’adversaire et nous méritions d’avoir les trois points sur l’ensemble de notre prestation. Malheureusement, nous avons péché sur le plan offensif», a fait remarquer Cheick Barry, dont les joueurs occupent la dernière place du classement avec seulement 14 points en 21 journées de débats.

Le Réal qui était deuxième du championnat avant la confrontation avec l’équipe de Badalabougou, conforte sa place avec 39 points contre 45 pour le leader, le Djoliba, victorieux 2-0 des Onze Créateurs en ouverture de cette 21è journée. Avec un match en retard chacun, le Stade malien (35 points) et l’US Bougouba (34 points) occupent, respectivement les 3è et 4è places du classement, devant l’AS Bakaridjan (5è, 33 points), Binga FC (6è, 31 points), l’ASKO (7è, 29 points), Afrique football élite (8è, 28 points), les Onze Créateurs (9è, 26 points) et l’Usfas (10è, 25 points).

Les 11è, 12è places sont occupées, respectivement par le COB (25 points) et l’AS Police (22 points), alors que l’US Bougouni (22 points), ATS de Koro (19 points), USC Kita (19 points) et l’AS Black stars (14 points) sont en position de relégable. 

 


 

TOUS LES RéSULTATS

Djoliba-Onze Créateurs : 2-0

Binga-Usfas : 1-0

ASKO-COB : 0-0

US Bougouni-ATS de Koro : 1-0

Réal-Black star : 1-0

Bakaridjan-USC Kita : 2-2

AS Police-AFE : 0-0

Oumar SANKARE

Lire aussi : Coupe du Mali de basket-ball : Le doublé à portée de main du crbt

Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Le stade malien de bamako à l’assaut de l’espérance de tunis

Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le coup d'envoi est prévu pour cet après-midi

L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le djoliba ac prêt à en découdre avec l’ocs du maroc

Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.

Lire aussi : Mali-Jordanie 0-0 : Un nul au goût amer pour les Aigles

Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..

Lire aussi : Nos expatriés : Yves Bissouma dans le viseur de Galatasaray

Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.

Les articles de l'auteur

Mopti : la résilience communautaire récompensée par la labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques Familiales Essentielles»

À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la précarité, l’événement symbolise la victoire d’un engagement communautaire pour la santé et le bien-être des familles.

Par Oumar SANKARE


Publié mardi 04 novembre 2025 à 13:57

Mine d’or de Morila SA : La SOREM signe sa première convention de partenariat

La Société de recherche et d’exploitation des ressources minérales du Mali, (Sorem), qui détient l’intégralité du capital de la mine d’or de Morila, vient de signer une convention avec la société américaine Flagship en vue de la reprise des activités de production de ce fleuron de l’industrie minière du Mali..

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 07:56

Championnat national de tennis : Al Béchir Diarra s’offre le champion en titre

Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..

Par Oumar SANKARE


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:19

Championnats du monde de bras de fer : Le Mali se fait une place dans l'élite mondiale

Le Mali a réalisé une performance sans précédent aux Championnats du monde de bras de fer, qui se sont déroulés du 17 au 22 septembre en Bulgarie. Présente avec trois athlètes, la délégation malienne a brillé, marquant l'histoire de ce sport dans le pays..

Par Oumar SANKARE


Publié mercredi 24 septembre 2025 à 08:30

Transformation de la peau : Imatan SA veut atteindre le stade du finissage

Cet établissement industriel de transformation de peaux des moutons et de chèvres, exporte 100% de ses produits, principalement vers des industries en Inde, Chine, Espagne et au Pakistan. L’entreprise qui enregistre une production mensuelle de 150.000 à 200.000 peaux, souhaite bénéficier de financements pour investir dans des équipements modernes afin de diversifier ses marchés.

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 28 août 2025 à 08:21

Hausse du prix du ciment : Le BTP En berne

Le sac de ciment de 50 kg est actuellement vendu entre 6.000 et 6.500 Fcfa à Bamako. En cause, la désorganisation du transport et l’interdiction des camions hors gabarit sur les routes nationales, d’après certains acteurs du secteur. Une situation qui rallonge, selon eux, les délais de livraison et augmente les coûts. En conséquence, des chantiers sont à l’arrêt. Et des ouvriers, techniciens et promoteurs immobiliers en chômage technique.

Par Oumar SANKARE


Publié jeudi 14 août 2025 à 11:45

Mali : Remise officielle de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation au Chef de l'Etat

Le projet de la Charte nationale pour la paix et la réconciliation a été officiellement remis ce 22 juillet au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, marquant une étape décisive dans le processus de paix au Mali..

Par Oumar SANKARE


Publié mardi 22 juillet 2025 à 21:24

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner