
Le vendredi 17 novembre dernier aura été une journée particulièrement chaude à l’ACI 2000, en Commune IV du District de Bamako. Ce jou-là, c’est une boutique de jeu de hasard qui a fait l’objet d’un braquage spectaculaire commis par des individus non identifiés. Au cours de cette opération minutieusement préparée par ces bandits, le vigile et le gérant, qui était aussi le caissier de l’établissement, y ont laissé leur vie.
C’est aux environs de 4h du matin que l’établissement de loisir a reçu la visite des quatre malfrats. Lorsqu’ils y ont fait irruption dans le local, armes aux poings, ils ont menacé tous les employés en les contraignant de leur remettre toutes les recettes du soir, en plus de tous leurs objets de valeur. Aussitôt, une confusion totale s’est installée dans le local.
Dans un tohubohu indescriptible, les braqueurs ont tiré sans distinction, tuant du coup le vigile et le caissier. Ils se sont ensuite servis dans la caisse à volonté avant de s’enfuir, ont expliqué nos sources, sans donner plus de détails sur la somme emportée par les bandits. «Après leur forfait, les assaillants ont laissé sur place les corps sans vie et ont aussi pris le soin de refermer la porte comme si de rien n’était. C’est au petit matin que la découverte a été faite ».
Informés, les policiers ont investi les lieux pour constater les dégâts. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble et les traduire devant la justice.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..