
Son arrestation est intervenue, après plusieurs heures de traque policière, à Kouremalé à la frontière guinéenne alors qu’il tentait de rejoindre ce pays voisin. Selon les informations, le fugitif se trouvait à bord d’un véhicule de transport à destination de Kouremalé. Peine perdue.
Sa cavale n’aura pas servi à le cacher longtemps ou du moins à s’échapper de la traque des limiers. Cela ne pouvait être autrement vu que la nouvelle de sa fuite s’était répandue comme une traînée de poudre. Son profil avait déjà fait le tour des réseaux sociaux.
Aussi, des mesures avaient également été prises par la hiérarchie policière pour boucler dans un premier temps toute la zone puis alerter les postes frontières à la vigilance et la fouille systématique de tous les véhicules. Ainsi, grâce à l’avis de recherche qui avait été immédiatement lancé et ces mesures policières, le criminel a pu être rapidement identifié puis arrêté.
Une somme de 300.000 Fcfa a été trouvée en sa possession ainsi que deux téléphones portables. Somme qu’il avait acquis avec le braquage d’une alimentation sise en Commune I, tout juste quelques heures seulement après sa fuite, en vue de financer sa cabale.
Des mesures spéciales ont été prises pour le ramener à Bamako ou l’enquête se poursuit pour interpeller tous ses complices, note un communiqué du Directeur général de la police, en date du 16 avril. En attendant les enquêtes, cette cavale qui fait suite à une évasion spectaculaire en bande organisée risque de lui coûter cher.
Pour rappel, vendredi matin aux environs de 11 heures, venu pour des soins dentaires à l’odonto, le jeune criminel s’était fait la malle aidé de deux de ces camarades. Au cours de leur fuite surréaliste, deux personnes ont été blessées dont un policier en poste au niveau dudit hôpital.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..