Le Colonel Mohamed Ag Dahamane, chef de division des opérations, a salué ce succès qui permet de retirer du marché des substances empoisonnant la société et de protéger la jeunesse. Le Colonel Mohamed Ag Dahamane a profité de l'occasion pour inviter les citoyens à collaborer avec l'OCS par le renseignement pour renforcer la sécurité collective.
À ses côtés, le conseiller national de l’Ordre des pharmaciens du Mali, Moustapha Daou, a rappelé le danger mortel des médicaments achetés hors du circuit officiel. « Les produits saisis, destinés à une consommation illicite, représentent une menace directe et incalculable pour la santé humaine », a-t-il prévenu. Il a martelé que les médicaments sûrs sont exclusivement disponibles dans les structures sanitaires agréées et les pharmacies officielles. Moustapha Daou a salué l'efficacité des agents de l'OCS dans la protection durable de la santé publique.
Cette opération s’inscrit dans une offensive majeure lancée depuis le début de l'année. En six semaines, l'OCS a intensifié ses saisies de Kush, démantelé des ateliers de conditionnement et durci les contrôles urbains, confirmant son rôle de protecteur de la santé publique.
Souleymane SIDIBE
De nouveaux ministres, de nouveaux ministres d’État et voilà le gouvernement Abdoulaye Maiga 2. Le Président de la Transition sait entendre ses compatriotes quant à la réorientation de l’action publique, incarnée par le pouvoir exécutif à travers le duo Chef de l’État et chef du Gouve.
Par Décret N°2026-0062/PT-RM du 12 février 2026, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé à un léger remaniement au niveau du gouvernement dirigé par le Général de division Abdoulaye Maïga. Dans la nouvelle équipe gouvernementale dont la liste a é.
Depuis ce jeudi 12 février 2026, le gouvernement a subi un réaménagement. Les ministres chargés de la Défense, des Finances et de la Réconciliation nationale, respectivement le général de corps d'armée Sadio Camara, Alousséni Sanou et Ismaël Wagué renforcent leurs fonctions avec le poste.
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.