Une défaite sans conséquence pour les Blancs de Bamako qui terminent en tête de leur groupe et qui joueront leur quart de finale retour à domicile. C’est la première défaite du Stade malien de Bamako depuis le début de la campagne et le technicien Mauril Mesack Njoya et ses joueurs seront fixés sur leurs adversaires des quarts de finale dès demain à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au Caire, en Égypte. «J’ai voulu ménager certains cadres afin qu’ils récupèrent avant les quarts de finale.
Malgré la défaite, mes joueurs se sont bien comportés et ont livré un grand match. Nous aurions aimé repartir avec la victoire, mais cela n’a pas fonctionné. Il reste beaucoup de travail; nous allons poursuivre la préparation, car l’étape suivante ne sera pas de tout repos. Je pense que mes joueurs sont conscients de l’enjeu qui les attend», a déclaré Mauril Mesack Njoya après la défaite contre les Tanzaniens. Le capitaine du Stade malien de Bamako, Mamadou Traoré «Capi», a abondé dans le même sens que son entraîneur. «C’était vraiment un jour sans pour nous. Malgré notre détermination et notre engagement, nous n’avons pu éviter la défaite. Cela fait mal, mais nous allons tirer tous les enseignements nécessaires pour mieux préparer les quarts de finale», a promis le joueur.
​Dans l’autre match du Groupe D, l’Espérance Tunis s’est imposée 2-0 à domicile face à l’Atlético Petroleos, décrochant ainsi le 2è ticket qualificatif des quarts. Les Tunisiens (9 points) sont derrière les Blancs de Bamako qui ont obtenu 11 points sur 18 possibles. Dans le ​Groupe A, Pyramids FC (16 points) et la Renaissance sportive de Berkane (10 points) ont pris les deux tickets qualificatifs, alors qu’Al Hilal (11 points) et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (9 points) sont les qualifiés du Groupe C.
Djeneba BAGAYOGO
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse dâ.
Le Djoliba AC quitte la scène continentale la tête haute. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako ont en effet débloqué leur compteur victoire de la plus belle des manières, en atomisant le FC San Pedro 4-.
Le Djoliba AC reçoit le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, ce dimanche au stade du 26 Mars, pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération..
Le Stade malien de Bamako affronte Simba SC de Tanzanie, ce samedi au stade Benjamin Mkapa, au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique..
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.