«C’est la fin pour moi, j’aurais voulu emmener cette équipe en quarts de finale, voire en finale (de la Coupe de la Confédération, ndlr). Cela n’a pas été le cas, mais je félicite mon équipe et je remercie les dirigeants pour leur patience et leur soutien. Le club va me manquer, ainsi que le Mali tout entier», a déclaré Boudo Mory la gorge nouée.
Selon nos informations, les dirigeants du Djoliba AC ont déjà fait une short-liste pour remplacer le technicien ivoirien et Jonas Komla, 49 ans, serait en pole position pour prendre les commandes du club. Entraîneur des Rouges entre 2008 et 2013, Jonas Komla bénéficie d’une aura particulière au Mali, fort de son titre de champion d’Afrique U17 au Gabon en 2017.
En tout cas, son expérience internationale, notamment son passage au poste de sélectionneur intérimaire des Éperviers du Togo (2020-2021), plaide en sa faveur. Le départ de Body Mory intervient après un début de saison marqué par des contrastes. Si la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a été obtenue par le technicien ivoirien, l’aventure africaine s’est avérée difficile.
Avec un seul point récolté en cinq journées de compétition et une efficacité offensive en berne (un seul but inscrit avant la victoire 4-0 d’hier contre le FC San Pedro), les Rouges ont terminé bon dernier du groupe A. Cet écart entre les ambitions du club et la réalité du terrain a rendu inéluctable le départ de Boudo Mory. Sur le plan national, le bilan est nettement meilleur : 9 matches, 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le club (19 points) pointe à la 5è place du championnat avec 4 matches en retard.​
Djeneba BAGAYOGO
En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..
Le Djoliba AC quitte la scène continentale la tête haute. Pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako ont en effet débloqué leur compteur victoire de la plus belle des manières, en atomisant le FC San Pedro 4-.
Le Djoliba AC reçoit le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, ce dimanche au stade du 26 Mars, pour le compte de la 6è et dernière journée du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération..
Le Stade malien de Bamako affronte Simba SC de Tanzanie, ce samedi au stade Benjamin Mkapa, au compte de la 6è et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique..
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.