
Les supporters en compagnie du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports
L’hommage rendu aux supporters par le défenseur international a été bien accueilli par l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) et son vice-président, Cheickna Demba. «Les propos du capitaine Hamari nous ont fait chaud au cœur. Au nom du président de l’UNSAM, Souleymane Diabaté et de l’ensemble des supporters, je félicite toute l’équipe pour sa belle victoire contre la Zambie», a réagi Cheickna Demba.
«Je demande aux supporters, ajoutera le vice-président de l’UNASAM, de sortir encore nombreux lundi (aujourd’hui, ndlr) pour donner de la voix aux Aigles et les pousser vers la victoire. Tous les supporters sont mobilisés et nous sommes d’autant plus contents que c’est la première fois, depuis plusieurs années, que la sélection nationale n’a pas disputé de matches amicaux à domicile».
Au vice-président de l’UNASAM de féliciter la Fédération malienne de football (Femafoot) pour cette belle initiative et les autorités de la Transition pour les efforts déployés en faveur des sportifs du pays, en général et des sélections nationales, en particulier.
«Le président Assimi Goïta fait tout ce qu’il peut pour mettre les supporters dans les meilleures conditions de travail. Les autorités de la Transition nous accompagnent dans toutes nos activités et font la même chose pour l’ensemble des acteurs du monde du sport», a témoigné Cheickna Demba, promettant un nouveau spectacle, cet après-midi dans les gradins du stade du 26 Mars.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..