Les supporters en compagnie du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports
L’hommage rendu aux supporters par le défenseur international a été bien accueilli par l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) et son vice-président, Cheickna Demba. «Les propos du capitaine Hamari nous ont fait chaud au cœur. Au nom du président de l’UNSAM, Souleymane Diabaté et de l’ensemble des supporters, je félicite toute l’équipe pour sa belle victoire contre la Zambie», a réagi Cheickna Demba.
«Je demande aux supporters, ajoutera le vice-président de l’UNASAM, de sortir encore nombreux lundi (aujourd’hui, ndlr) pour donner de la voix aux Aigles et les pousser vers la victoire. Tous les supporters sont mobilisés et nous sommes d’autant plus contents que c’est la première fois, depuis plusieurs années, que la sélection nationale n’a pas disputé de matches amicaux à domicile».
Au vice-président de l’UNASAM de féliciter la Fédération malienne de football (Femafoot) pour cette belle initiative et les autorités de la Transition pour les efforts déployés en faveur des sportifs du pays, en général et des sélections nationales, en particulier.
«Le président Assimi Goïta fait tout ce qu’il peut pour mettre les supporters dans les meilleures conditions de travail. Les autorités de la Transition nous accompagnent dans toutes nos activités et font la même chose pour l’ensemble des acteurs du monde du sport», a témoigné Cheickna Demba, promettant un nouveau spectacle, cet après-midi dans les gradins du stade du 26 Mars.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..