Les supporters en compagnie du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports
L’hommage rendu aux supporters par le défenseur international a été bien accueilli par l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) et son vice-président, Cheickna Demba. «Les propos du capitaine Hamari nous ont fait chaud au cœur. Au nom du président de l’UNSAM, Souleymane Diabaté et de l’ensemble des supporters, je félicite toute l’équipe pour sa belle victoire contre la Zambie», a réagi Cheickna Demba.
«Je demande aux supporters, ajoutera le vice-président de l’UNASAM, de sortir encore nombreux lundi (aujourd’hui, ndlr) pour donner de la voix aux Aigles et les pousser vers la victoire. Tous les supporters sont mobilisés et nous sommes d’autant plus contents que c’est la première fois, depuis plusieurs années, que la sélection nationale n’a pas disputé de matches amicaux à domicile».
Au vice-président de l’UNASAM de féliciter la Fédération malienne de football (Femafoot) pour cette belle initiative et les autorités de la Transition pour les efforts déployés en faveur des sportifs du pays, en général et des sélections nationales, en particulier.
«Le président Assimi Goïta fait tout ce qu’il peut pour mettre les supporters dans les meilleures conditions de travail. Les autorités de la Transition nous accompagnent dans toutes nos activités et font la même chose pour l’ensemble des acteurs du monde du sport», a témoigné Cheickna Demba, promettant un nouveau spectacle, cet après-midi dans les gradins du stade du 26 Mars.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..