
Pour renverser la vapeur, l’entraîneur Sékou Seck «Backo» et ses poulains devront, en effet, marquer au moins trois buts sans en prendre ou à défaut s’imposer 2-0 et créer la différence dans la séance des tirs au but. La mission s’annonce d’autant plus difficile pour le capitaine Oumar Camara et ses coéquipiers que l’équipe sera privée des services de son buteur providentiel, Hamidou Sinayoko suspendu pour avoir pris un carton rouge à l’aller.
En l’absence du canonnier, les Rouges jetteront leur dévolu sur le virevoltant ailier Djibril S. Coulibaly qui n’était pas du voyage lors de la manche aller. Doté d’une bonne vision de jeu, Djibril S. Coulibaly est un joueur d’expérience qui va sans doute donner de la profondeur au jeu du Djoliba, toute chose qui a manqué à l’équipe au match aller. Le capitaine Oumar Camara et ses partenaires pourront également compter sur le soutien du stade du 26 Mars qui sera totalement acquis à leur cause. Les Équato-Guinéens n’ont jamais passé le cap du premier tour en Ligue des champions et le représentant peut parfaitement renverser la vapeur et se qualifier pour le prochain tour.
Le capitaine emblématique du Djoliba, Oumar Camara est conscient de l’enjeu du match et s’est dit confiant pour la suite des événements. «Nous croyons en la qualification, nous avons déjà oublié le match aller et tout le monde est concentré sur ce deuxième acte. Nous nous sommes préparés dans la plus grande sérénité. Remonter deux buts n’est pas une mission impossible pour nous», a dit le capitaine djolibiste. Et de renchérir : «On a manqué de réalisme devant les buts au match aller, sinon on a bien joué. Les petits détails qui nous ont manqué lors du match aller ont été corrigés par le staff.
Le coup est jouable et on ne va pas laisser passer l’occasion». Oumar Camara demande aux supporters de venir massivement au stade pour porter l’équipe vers la qualification. Les joueurs du Deportivo Mongomo sont arrivés hier à Bamako et effectueront la traditionnelle reconnaissance de terrain aujourd’hui au stade du 26 Mars.
Dimanche au Stade du 26 Mars
16h : Djoliba-Deportivo Mongomo
Arbitrage du sénégalais El Hadji Amadou Sy assisté de ses compatriotes Amadou Ngom et Mamadou Ngom.
Boubacar KANTE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.