Ce rendez-vous s’inscrit dans une volonté forte de renforcer les liens entre Orange Mali et les acteurs des médias
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de communication institutionnelle et de relations publiques, Orange Mali a initié, depuis le 17 mai dernier, une rencontre d’échanges trimestrielle baptisée : «Les rendez-vous Orange».
La 3è édition de ce rendez-vous a mis à l’honneur la direction des entreprises et professionnels (DDEP) de la société Orange Mali. Actrice centrale dans la transformation numérique du tissu économique de notre pays, cette direction accompagne les Petites et moyennes entreprises, les Grandes entreprises et les Institutions à travers des solutions digitales sur mesures, flexibles et innovantes. L’entité commercialise aussi ses offres et services sous les marques Orange business, Orange pro et Orange cyberdéfense.
Cette rencontre qui prend une forme de petit-déjeuner a été présidée, hier dans un hôtel de Bamako, par le directeur des entreprises d’Orange Mali, Cheick Hamed Tidiane Guindo. C’était en présence de ses collaborateurs, notamment des responsables de la société de téléphonie mobile.
Ce rendez-vous qui se veut un cadre de dialogue, s’inscrit dans une volonté forte de renforcer les liens entre Orange Mali et les acteurs des médias, en valorisant les actions et innovations de l’entreprise.
Dans une interview accordée à la presse après la cérémonie, le directeur des entreprises d’Orange Mali dira que son service a pour mission d’accompagner des entreprises en leur fournissant des services, afin qu’elles puissent au quotidien être productives dans leurs activités. Cheick Hamed Tidiane Guindo ajoutera que la direction des entreprises d’ Orange Mali, avec ses offres, ambitionne de digitaliser les activités au sein de ces entreprises, et de produire des solutions dans la connectivité et l’intégration des services.
La digitalisation, a-t-il poursuivi, est une vraie réalité au sein des structures, dira le patron d’Orange Mali, tout en rappelant que la direction des entreprises est là pour accompagner et aussi conseiller.
Selon Cheick Hamed Tidiane Guindo, son service est dans une posture de conseil pour pouvoir adapter les besoins de ces entreprises aux offres qu’il propose. «Il est important pour nous de comprendre les activités de ceux à qui nous offrons nos services, afin de pouvoir leur mettre à disposition des services essentiels souhaités», a-t-il fait savoir.
Pour lui, les entreprises ont des besoins larges, notamment dans la téléphonie, l’internet voire la sécurité. En effet, la direction des entreprises de l’opérateur de téléphonie mobile souhaite être l’interlocutrice unique de ces entreprises pour que, de bout en bout, elle puisse donner des solutions clients et des offres adaptées.
Abdoul Karim COULIBALY
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..