Abdoulaye Daffé
Après avoir exprimé toute sa gratitude pour le choix porté sur sa modeste personne, le nouveau représentant de notre pays dans l’administration de l’institution financière ouest-africaine a qualifié sa nomination comme un honneur pour la Banque de développement du Mali (BDM-SA), mais aussi pour tout le secteur bancaire du pays. Abdoulaye Daffé révèlera que le Général d’armée Assimi Goïta l’a félicité et encouragé à aller dans le sens du progrès pour que la BDM-SA soit beaucoup plus présente au sein de cette institution.
«Qu’elle soit présente dans sa vision, dans ses actes de tous les jours», a-t-il précisé. Soutenant qu’il a eu à bénéficier de conseils utiles, surtout de l’assurance, de son accompagnement, de celui du ministre de l’Économie et des Finances et de l’ensemble du gouvernement pour que cette tâche puisse être menée à bien. Assurer la vice-présidence de la BOAD revient à faire partie de la gouvernance de la structure. Et la gouvernance de l’institution ouest-africaine définira sa vision, son mode pendant les périodes à venir.
«Il s’agira pour nous, faisant partie de cette structure, d’apporter notre contribution, naturellement en ayant à l’esprit ce qui est bien pour nous et pour l’établissement», a indiqué Abdoulaye Daffé. Et d’assurer «qu’en tant que Malien, partout où on se trouve lorsqu’il s’agit du Mali, on ne peut que se battre pour que son développement soit financé». À titre personnel et au regard de son passé dans le secteur bancaire, le nouveau vice-président de la BOAD pense que c’est son bréviaire d’œuvrer dans ce sens.
Oumar DIAKITE
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce lundi à la Primature les nouveaux membres de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (Oclei), conduits par leur président Modibo Sacko, nommé le 12 novembre dernier..
C’est une véritable déclaration d’amour au Drapeau national qui a résonné samedi soir lors du Téléthon national pour la CAN 2025. Marraine de la Commission nationale d'organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025, Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Cha.
Présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, l’opération a permis de lever plus de 150 millions de Fcfa, sur les 200 millions de Fcfa visés par la Commission nationale d’organisation et .
Dans le cadre de son engagement citoyen, la Fondation Orange Mali, en partenariat avec l’Association Volon’Terre, a organisé une journée de consultations médicales gratuites, samedi dernier au Centre de santé communautaire (Cscom) de Sabalibougou, en Commune V du District de Bamako. On notai.
Les rideaux sont tombés, vendredi dernier, au stade du 26 Mars, sur la 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES (SIE-AES) avec la remise des prix aux cinq meilleurs plans d’affaires..
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..