Le Général de division Elhadji Gamou a rendu visite aux personnes âgées
L’événement, marqué par une forte mobilisation des autorités administratives, politiques, coutumières, civiles et militaires, s’inscrit dans la dynamique nationale visant à promouvoir la solidarité, le partage et l’inclusion sociale au sein des communautés.
La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue du maire de la Commune urbaine de Kidal, suivis de l’allocution du parrain régional, qui a salué l’esprit d’entraide et d’unité qui caractérise la population de Kidal.
Dans son discours de lancement, le gouverneur de la Région de Kidal a rappelé l’importance de ce mois dédié à la solidarité, soulignant que «la cohésion sociale et la lutte contre l’exclusion sont des piliers essentiels pour le développement harmonieux de notre région et de notre pays».
La cérémonie a été marquée par la remise symbolique de vivres et de non-vivres à des familles vulnérables, illustrant concrètement la portée humanitaire de cette initiative.
En marge du lancement officiel, le chef de l’exécutif régional a également effectué une visite de courtoisie aux quatre personnes les plus âgées de la ville de Kidal, au cours de laquelle il leur a remis des cadeaux symboliques, en signe de respect et de reconnaissance.
La 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion à Kidal s’ouvre ainsi sous le signe du partage, de la dignité et de la solidarité intergénérationnelle, valeurs chères aux populations de la région.
Par ailleurs, le Général de division Elhadji Gamou a effectué une visite à la Maison du Luxembourg, dans le cadre des préparatifs des activités initiées par le Conseil régional de la jeunesse (CRJ) pour la célébration du 2è anniversaire de la reprise de Kidal. Cette rencontre, marquée par des échanges constructifs avec les jeunes, traduit l’engagement des autorités régionales à accompagner la jeunesse dans la promotion de la cohésion sociale et du développement local.
Source :
CCOM/GR-KIDAL
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.